Society (France)

LES GENS DU BUREAU

-

Henri Duflot, directeur du Bureau des légendes (Jean-pierre Darroussin)

Étrangemen­t cravaté, le flegmatiqu­e Henri Duflot, directeur de ce bureau qui fabrique de fausses identités pour recruter des sources à l’étranger –le plus secret des services secrets– est confronté à un problème majeur: il y a une taupe de la CIA au sein de la DGSE. Mais qui?

Guillaume Debailly, dit “Malotru” (Mathieu Kassovitz)

Son retour en France, après six années passées en Syrie sous une identité clandestin­e (Paul Lefebvre), guide les péripéties des trois premières saisons. Comment “redevenir” Guillaume Debailly? Que faire lorsque son amante syrienne –qui le croit prof de littératur­e– débarque à Paris pour des raisons floues?

Nadia El Mansour (Zineb Triki)

Historienn­e syrienne de renom, femme mariée et amante d’un certain Paul Lefebvre à Damas pendant plusieurs années, elle doit assister à Paris à des négociatio­ns secrètes entre le régime syrien et des représenta­nts des rebelles. Elle renoue avec son ancien amant parisien. Mais à quel prix?

Docteur Balmes (Léa Drucker)

Dernière recrue du Bureau, cette psychiatre spécialisé­e en théorie comporteme­ntale est la seule civile à y avoir accès. Elle découvre un univers froid et complexe en même temps que le spectateur. Son rôle: ausculter les humains qui composent le Bureau et les aider dans leur mission. Mais est-ce bien tout?

Marina Loiseau, dite “Phénomène” (Sara Giraudeau)

Après son recrutemen­t par Malotru pour devenir clandestin­e au sein du Bureau, elle doit partir pour l’iran afin d’en apprendre davantage sur le programme nucléaire iranien. Frêle, timide et dotée d’une voix fluette, aura-t-elle les épaules pour mener à bien sa mission?

Marie-jeanne Duthilleul (Florence Loiret Caille)

Chaque clandestin sur le terrain a un “référent” en poste à Paris auquel il peut se confier. Marie-jeanne a joué ce rôle pour Malotru, et le fera pour Phénomène. Elle formera d’ailleurs cette dernière pour tester sa résistance. Mais jusqu’où l’amènera sa proximité avec ces agents experts en manipulati­on?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France