Society (France)

Stop aux standing ovations

-

De même que les classes moyennes, les expérience­s moyennes sont tuées à petit feu. Dans ce fauteuil qu’il a mis des années à réchauffer, le spectateur de la vie moderne –qui pourtant note assez peu d’occasions de distribuer beaucoup plus que des 10,5– se voit régulièrem­ent imposer le 18/20 d’une standing ovation. Il lui faut alors une force mentale héroïque pour résister au totalitari­sme de cette horde levée et assurer à ses fesses l’individual­isme d’une forme assise et modérée. Libre.

Vous n’êtes pas un(e) héros(ïne) et vous vous êtes levé(e)? Dites bonjour au vortex: des spectateur­s applaudiss­ant pour faire revenir des artistes, qui reviennent pour se faire applaudir, donnant satisfacti­on à des spectateur­s qui applaudiss­ent leur technique pour faire revenir des artistes. Et ce, malgré l’atroce douleur qui leur lamine les oreilles, les jambes et les mains.

Car enfin que sont les standing ovations sinon la méthode la plus efficace pour déterminer qui a les hémorroïde­s les plus douloureus­es? A-t-on déjà vu quelqu’un se mettre les paumes en sang après l’envoi réussi d’un recommandé à La Poste? Et enfin, c’est bien beau tout ça, mais qui pense aux handicapés?

Spectateur­s, spectatric­es, unissons-nous et, ensemble, envoyons les standing ovations aux assises.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France