Jo­na­than Lam­bert

9 ques­tions poin­tues sur l’ac­tu à

Society (France) - - SOMMAIRE - – NI­CO­LAS FRESCO ET ANAÏS MAR­TIN PHOTOS: RE­NAUD BOUCHEZ POUR SO­CIE­TY

a ré­ponse à tout. Ou presque.

1. Peu avant la pre­mière course ur­baine de For­mule électrique –pen­dant éco­lo­gique de la For­mule 1– or­ga­ni­sée dans les rues de Rome, le pape Fran­çois a bé­ni un des vé­hi­cules mo­no­places de­vant sa ré­si­dence. Ça ne vous plai­rait pas comme job, ça? Le Va­ti­can m’a sou­vent fait des ap­pels du pied pour que je de­vienne pape, mais les dates n’étaient pas com­pa­tibles avec ma tour­née. 2. La Chine est en train de dé­ve­lop­per une tech­nique pour faire tom­ber la pluie à vo­lon­té. Un avion pul­vé­ri­se­rait de l’io­dure d’ar­gent qui per­met­trait à la va­peur de s’ag­glo­mé­rer, créant ain­si un nuage plein d’eau. Ça res­semble un peu à une contre­fa­çon de la Bre­tagne, ça, non? Pa­raît qu’en des­sous de la Bre­tagne, il y a un pe­tit au­to­col­lant sur le­quel est écrit ‘Made in Chi­na’. Alors plus rien ne m’étonne.

3. Lors du congrès de médecine esthétique et an­ti-âge de Mo­na­co, une en­tre­prise ja­po­naise a com­mer­cia­li­sé en toute illé­ga­li­té des pots de crème à base de pla­cen­ta hu­main. Aler­tées, les au­to­ri­tés lo­cales ont fi­na­le­ment mis la main sur plus de 2300 échan­tillons. Jus­qu’où iriez-vous pour avoir une peau de bé­bé? J’ai un se­cret de beau­té que m’a trans­mis Lo­va Moor: je me roule tout nu dans la ro­sée du ma­tin. Mais comme le jar­din est en pente, il m’ar­rive sou­vent de prendre de la vi­tesse et de fi­nir dans les ronces du ta­lus en contre­bas. J’ai donc une peau de bé­bé mais très pi­que­tée.

4. Bruce Mcar­thur, un tueur en sé­rie ca­na­dien, vient d’être in­cul­pé pour un sep­tième ho­mi­cide par les au­to­ri­tés de To­ron­to. Jar­di­nier-pay­sa­giste de pro­fes­sion, il avait pour ha­bi­tude d’en­ter­rer ses vic­times dé­mem­brées dans les bacs à fleurs de la ville. Et vous, c’est quoi votre pe­tit jar­din se­cret? J’en­terre mes vic­times près des vol­cans d’au­vergne. En es­pé­rant que ça donne du goût à la Vol­vic. 5. Cer­tains bour­geons dont raf­folent les che­vreuils contiennent des sub­stances al­ca­loïdes et eu­pho­ri­santes, ce qui les rend fous et saouls. Al­lez-y, po­sez-la votre ques­tion. Ça me pa­raît évident: où peu­ton ache­ter ces bour­geons? 6. La so­cié­té amé­ri­caine Orion Span vient de pré­sen­ter la sta­tion Au­ro­ra, pre­mier hô­tel de luxe pla­cé en or­bite au­tour de la Terre à 320 ki­lo­mètres d’al­ti­tude, qui ac­cueille­ra ses pre­miers vi­si­teurs en 2022. Pour douze jours de va­cances dans une suite de 42 mètres car­rés, il fau­dra s’ac­quit­ter de la mo­dique somme de 7,7 mil­lions d’eu­ros, wi-fi in­clus. Quid du pe­tit dé­jeu­ner con­ti­nen­tal? C’est bon de savoir que le wi-fi est in­clus. C’est le seul truc qui me fai­sait hé­si­ter.

7. Pour savoir si l’en­fant qu’at­tend son ex-femme est le sien et face au re­fus de celle-ci de pro­cé­der aux tests de pa­ter­ni­té né­ces­saires, un ha­bi­tant du Doubs s’est ins­tal­lé en face de chez elle avec une pan­carte ‘En grève de la faim pour savoir si je suis le père’. C’était quoi votre der­nière ex­cuse pour ne pas al­ler bos­ser? Le trac. En tous cas, c’est pas moi le père. Si ça peut ras­su­rer le mon­sieur du Doubs. 8. Une en­tre­prise amé­ri­caine com­mer­cia­lise des MST en pe­luche pour sen­si­bi­li­ser et bri­ser le ta­bou de la sexua­li­té. D’ailleurs, Ch­la­my­dia, Sy­phi­lis, Hépatite, Con­dy­lome… pour­quoi les MST ont toutes des noms de dieux et déesses grecs? Il y a aus­si Herpès qui fait penser à Her­mès, le mes­sa­ger des dieux. Mais dans ce cas, il ap­porte une mau­vaise nou­velle. 9. Sur la route du Cap d’an­tibes, un conduc­teur an­glais qui avait vi­si­ble­ment ou­blié qu’il était en France et rou­lait sur la voie de gauche a per­cu­té une autre voi­ture ar­ri­vant en face de lui. Au fait, vous avez des nou­velles de Be­noît Ha­mon? Bah, il a tel­le­ment rou­lé à gauche qu’il est tom­bé dans le fos­sé, non?

Voir: le spec­tacle Loo­king for Kim, ac­tuel­le­ment en tour­née

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.