Jeanne Ad­ded

a ré­ponse à tout. Ou presque.

Society (France) - - SOMMAIRE -

1. Alors qu’il s’ap­prê­tait à fil­mer sous la jupe de plu­sieurs femmes à l’aide d’une pe­tite ca­mé­ra ins­tal­lée dans sa chaus­sure, un Amé­ri­cain de 32 ans a dû se rendre à l’hô­pi­tal avant d’avoir pu cap­ter la moindre image. En cause, les brû­lures à la jambe pro­vo­quées par l’ex­plo­sion de l’en­gin. Et vous, vous croyez au kar­ma? Oui. Et at­ten­tion, par­fois ça se voit, tout le monde n’a pas Le Por­trait de Do­rian Gray chez soi.

2. Un ha­bi­tant de Cannes qui avait ache­té une com­mode et une ma­chine à la­ver pour 100 eu­ros sur Le­bon­coin a eu la sur­prise de dé­cou­vrir près de 180000 eu­ros dans l’un des ti­roirs du meuble. L’ex­pli­ca­tion est toute simple: le ven­deur avait en fait ou­blié de ré­cu­pé­rer les éco­no­mies qu’il ca­chait à cet en­droit. À sa place, vous au­riez ren­du l’ar­gent? Je ne crois tout sim­ple­ment pas à cette his­toire. Et oui, j’au­rais ren­du l’ar­gent. Le kar­ma, je vous dis.

3. Dé­cla­rée morte dans un ac­ci­dent de la route dans la ban­lieue de Jo­han­nes­burg, une femme a été re­trou­vée vi­vante à la morgue lo­cale. Un des em­ployés de l’éta­blis­se­ment mor­tuaire s’est en ef­fet ren­du compte, au mo­ment de la pla­cer dans l’un des ré­fri­gé­ra­teurs, que la vic­time res­pi­rait en­core. C’est quand la der­nière fois que vous avez été morte pen­dant quelques ins­tants? À chaque fois que j’écoute les nou­velles. J’ai tou­jours un pe­tit goût de fin de vie.

4. Un sexa­gé­naire suisse pris de maux de tête a ava­lé par mé­garde une pas­tille d’eau de ja­vel so­lide qui traî­nait dans sa cui­sine et qu’il pen­sait être un ca­chet de pa­ra­cé­ta­mol. Ré­sul­tat: deux se­maines à l’hô­pi­tal en soins in­ten­sifs. Quelle mo­rale peut-on ti­rer de cette his­toire? Que l’eau de ja­vel, ça ne marche pas pour se sui­ci­der. 5. Après un voyage de 3200 ki­lo­mètres pour se rendre à Ni­j­ni Nov­go­rod, en Rus­sie, Dou­glas Mo­re­ton, un An­glais ve­nu sou­te­nir son équipe pour un match de Coupe du monde, s’est aper­çu une fois ar­ri­vé au stade qu’il avait ou­blié son billet chez lui, à Bris­tol. Vous aus­si, vous êtes tête en l’air? Oui. Ça me prend tou­jours plus d’un al­ler­re­tour chaque jour pour sor­tir de mon ap­par­te­ment. À ce stade, je crois que c’est une ma­la­die.

6. Un tor­tion­naire de chats a été ar­rê­té à Caen. Il ama­douait les ani­maux avec de la nour­ri­ture avant de leur cas­ser les pattes. Âgé de 50 ans, l’in­di­vi­du vient d’être condam­né à neuf mois de pri­son ferme. C’est ça, de ne pas avoir eu d’ani­mal de com­pa­gnie pen­dant son en­fance? J’es­père pas, si­non je fi­ni­rai en pri­son éga­le­ment. 7. Un gar­çon de 8 ans vient d’ob­te­nir son bac avec dix ans d’avance. Sa­chant qu’il risque de faire entre six et huit ans d’études su­pé­rieures, com­bien de temps de plus pas­se­rat-il chez Pôle em­ploi qu’un élève ayant eu son bac à 18 ans? Sous­trayez 8 à 18, di­vi­sez par 2, ajou­tez 6 et re­ti­rez 10. Au pire, un an. Je crois que ça ira pour lui. 8. Armée de son tra­di­tion­nel bo­dy à paillettes et de ses cuis­sardes en cuir, la chan­teuse Beyon­cé est res­tée coin­cée dans les airs sur une des scènes flot­tantes du dé­cor, lors de son concert à Var­so­vie. Les se­cours ont dû ap­por­ter une échelle pour qu’elle puisse re­joindre la scène prin­ci­pale et conti­nuer son show. Elle au­rait pu en pro­fi­ter pour rendre hom­mage à R. Kel­ly et chan­ter I Be­lieve I Can Fly, non? On n’avait pas dé­ci­dé qu’on ar­rê­tait de rendre hom­mage à R. Kel­ly? – NICOLAS FRESCO ET LAURE GIUILY / PHOTOS: RE­NAUD BOUCHEZ POUR SOCIETY Écou­ter: Ra­diate (Naïve/be­lieve), le 14 sep­tembre. En tour­née dans toute la France

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.