Society (France)

Mohamed Darwich

- PAR JEAN-BAPTISTE MOUTTET, À MONACO ILLUSTRATI­ONS: KEVIN MANACH POUR SOCIETY

Il a été tué en même temps qu’hélène Pastor, et personne ne semble savoir pourquoi. Qui était Mohamed Darwich, le chauffeur de la riche héritière monégasque?

Dans le procès de l’assassinat d’hélène Pastor, qui se tient actuelleme­nt, il n’est présenté que comme “son chauffeur”. L’homme tué en même temps que la milliardai­re monégasque avait pourtant un nom: Mohamed Darwich. Un Égyptien venu des quartiers populaires d’alexandrie pour finalement entrer au service de la grande bourgeoisi­e du Rocher.

“Allez vite, vite, on va nous tirer dessus!” s’écrie la riche héritière Hélène Pastor à Mohamed Darwich, au volant de son monospace. Trop tard. Deux coups de feu, deux victimes. Il est environ 19h10, ce mardi 6 mai 2014, et la Lancia Voyager aux vitres fumées poursuit doucement sa route avant de buter contre un trottoir devant l’hôpital l’archet, à Nice. Ce sera la dernière course de Mohamed Darwich. Ce 6 mai 2014, comme tous les jours, il avait conduit celle qu’il nommait “Madame” au chevet de son fils, Gildo Pallanca Pastor, victime d’un grave AVC quelques mois plus tôt. Le tir du rudimentai­re fusil de chasse à canon scié, à bout portant sur son flanc droit, ne lui a laissé aucune chance. Mohamed Darwich décèdera quatre jours plus tard, le 10 mai, à l’âge de 63 ans. Quatre jours d’agonie “uniquement dus au fait qu’il a été touché devant un hôpital et qu’il a été immédiatem­ent pris en charge”, informe le médecin légiste chargé de l’autopsie

Newspapers in French

Newspapers from France