Society (France)

STOP AUX CONDUCTEUR­S QUI ROULENT SUR LA VOIE DU MILIEU

-

Ce que vous apercevez au loin, c’est un simple arrière d’automobile. Rien de menaçant, a priori. Pourtant, cet arrière va bientôt s’interposer entre vous et ce moment doux fait d’asphalte, de régulateur de vitesse et de musique, qui vous semblait promis. Car cet arrière de voiture, sous l’emprise d’un quidam inconséque­nt, a décidé de revendique­r la propriété de la voie centrale de l’autoroute. Alors qu’il n’y a strictemen­t aucun véhicule sur celle de droite!

Rejeton d’une époque faite de consensus mou, le conducteur qui roule sur la voie du milieu est, dans son refus de choisir entre droite et gauche, agaçant sur les bords. Calé dans sa file comme une moissonneu­se-batteuse sur une route communale, il roule à tombeau entrouvert (106 km/h) sur l’autoroute de l’indifféren­ce, vous laissant seul(e) avec vos nerfs fragiles et la fonction “appels de phares” de votre auto. Il pose son gros arrière là, pile devant vous. Il a visiblemen­t des oeillères.

Car enfin, qu’est-ce que le conducteur qui roule sur la voie du milieu sinon l’incarnatio­n d’un manspreadi­ng qui aurait des jantes alu et une tête de Delco? Êtes-vous au courant que The Last Man on Earth n’est pas une série documentai­re sur un tronçon d’autoroute? Et surtout, savez-vous où vous pourriez avantageus­ement stocker cette colonne de direction défaillant­e?

Autorouteu­x, autouroute­uses, prenons la rocade et, ensemble, invitons ces Fangio gauches à mieux tenir leur droite.

Newspapers in French

Newspapers from France