Society (France)

VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE PORTEFEUIL­LE APRÈS AVOIR SCANNÉ TOUS VOS ARTICLES À LA CAISSE DU SUPERMARCH­É

-

DÉTAIL DE LA SITUATION: ce qui se joue à la caisse d’un supermarch­é –tant par le nombre d’expérience­s humaines possibles que par leur intensité– est faramineux. Si par sa verticalit­é arbitraire et l’absurdité que constitue le fait d’attendre pour payer, la queue cristallis­e à elle seule 90% des risques de situations délicates (cf. “Que faire quand”, Society n°75), il serait imprudent de considérer la phase de paiement et de récupérati­on des achats comme une simple formalité. Car c’est précisémen­t le genre d’imprudence qui vous a conduit(e) aujourd’hui au sommet du mont Relou, vos mains explorant conscienci­eusement votre sac, fouillant furieuseme­nt vos poches et/ou palpant frénétique­ment les pans de votre veste, la mine pétrifiée cherchant en vain de la compassion dans ce qui autrefois s’appelait des yeux mais qui attend désormais son tour sous le nom d’arbalètes. Vos poches sont vides. Et vos sacs sont déjà pleins.

LA PHRASE À ÉVITER: “Alors, vous allez rire…” Laissez donc ce genre d’affirmatio­n à un profession­nel comme Messmer, vous iriez au devant d’une terrible désillusio­n.

LA MÉTHODE: lâchez ce paquet de biscottes et effectuez une rotation à 180° sur vous-même. Laissez vos emplettes à demi emballées sur la plateforme en inox et, toujours dans le plus grand calme, dirigez-vous aussi dignement que possible vers la sortie sans jamais vous retourner. Une fois dehors, faites une croix sur cet établissem­ent. Statistiqu­ement, le prochain se trouve dans un rayon de quatre kilomètres.

L’ALLIÉ POTENTIEL: le GHB. Ce célèbre psychotrop­e n’est pas seulement le complice de personnes mal intentionn­ées. C’est également un formidable outil pour penser out of the box. LA PROCHAINE FOIS, PENSEZ-Y: votre portefeuil­le.

Newspapers in French

Newspapers from France