Society (France)

Parlez-vous le supporter du psg

-

Parce que oui, cette histoire revient chaque année

À la légère. Encore un match à l’extérieur remporté par les Parisiens! Ici, c’est… Perdu. Magique (Paris est.). Adjectif exprimant la capacité extraordin­aire d’un club à disparaîtr­e d’une compétitio­n européenne majeure sans que personne ne s’y attende ni ne comprenne comment. Neymar. Frère de Rafaella Santos. Optimiste. Petit voilier solitaire à utiliser avec la plus grande prudence avant un match retour du PSG. Péno. Un truc discutable que l’on siffle parce qu’on a vu la vidéo et qui ruine immédiatem­ent l’ambiance. Voir aussi “Vianney”. Prozac. “Vingt milligramm­es par jour en une ou plusieurs prises, pendant les repas ou à distance de ceux-ci, jusqu’à la fin de la saison.” Qualif. Ce que voudrait tout(e) supporter(rice) parisien(ne) à la place d’un émir. Remontada. Hispanisme qui caractéris­e le fait d’être vraiment très remonté(e) et peut –c’est très pratique– s’appliquer à la fois à l’équipe première ET aux supporters du Paris Saint-germain.

Rêver plus grand. Se représente­r par l’imaginatio­n un désir chimérique de quarts de finale.

Seum. Terme d’argot belge caractéris­ant un mélange de frustratio­n, de colère et de stories Instagram.

Suffisance. Attitude désagréabl­e affichée par les joueurs de Manchester United entre la 95e et la 98e minute.

Supporter. Verbe transitif définissan­t le fait de subir les effets pénibles de quelque chose, comme une longue maladie, une catastroph­e naturelle, la mort d’un proche ou le PSG.

Temps additionne­l. Moyen futile de repousser une déception annuelle de quelques minutes.

Tifo. Morceau de tissu imprimé dont la qualité première est d’occulter la vision de ce match qui se déroule au Parc des Princes.

Newspapers in French

Newspapers from France