Society (France)

DANS TES RÊVES

Les aventures de votre subconscie­nt interprété­es par nos experts.

- Vous voulez voir votre rêve interprété par les experts de Society? Racontez-le-nous à danstesrev­es@society-magazine.fr

LE RÊVE DE MICHÈLE, 37 ANS, LECTRICE D’AURILLAC:

“Alice, une collègue saisonnièr­e de mon ancien travail, venait de se fiancer avec un ami de mon ancien patron. Ça faisait dix ans qu’ils étaient ensemble (elle était donc plus que mineure quand ça avait commencé). J’étais très étonnée qu’ils se soient cachés si longtemps sans se faire griller sachant que lui sortait avec d’autres femmes. Il m’appelait pour me narguer, persuadée que j’étais jalouse. Alice vivait en colocation avec ma nouvelle collègue Laura. Pour jouer, elles se couraient après avec des tronçonneu­ses et Laura, trébuchant, a fini par découper Alice en deux au niveau du ventre.”

LE POINT DE VUE DE NOS EXPERTS:

Gardons-nous de tout enthousias­me cinéphile excessif à la lecture de votre spectacula­ire final et posons-nous la vraie question: quel lien exact y a-t-il ici entre Alice et Laura? 1° votre travail (elles sont vos collègues à différente­s époques) et 2° un appartemen­t que vous créez de toutes pièces pour les réunir. Dans cette enceinte, le présent et le passé se poursuiven­t tronçonneu­se à la main, et le passé finit découpé en deux au niveau du ventre –centre des émotions, de la digestion (au propre comme au figuré) et de bien d’autre trucs. Ainsi, quelque chose de l’ordre du passé et du travail resterait à jamais “non digéré” chez vous. Serait-ce à chercher du côté de cette fameuse absence de jalousie dont vous faites preuve lorsque vous retenez exactement les dates, âges des protagonis­tes à différente­s époques et nombre de conquêtes de l’ami de votre ancien patron? À moins qu’il ne s’agisse d’une crispation abdominale légitime à la vue de gens se courant après avec des tronçonneu­ses? Il faut vous ménager, Michèle. LE POINT DE VUE DES ASSOCIATIO­NS DE PROTECTION DE L’ENFANCE:

“Et… quel âge a exactement votre amie Alice aujourd’hui?” EST-IL UTILE D’EN PARLER AU BUREAU? NON. À QUI VENDRE LES DROITS? Tobe Hooper ou Stéphane Plaza.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France