Society (France)

DANS TES RÊVES

Les aventures de votre subconscie­nt interprété­es par nos experts

-

LE RÊVE DE MARIE, 42 ANS (ASNIÈRES-SUR-SEINE): “Une grande banque française organisait une conférence de presse pour annoncer qu’elle autorisait désormais les ténias à faire des retraits bancaires tout seuls. Elle envisageai­t d’étendre progressiv­ement cette possibilit­é à d’autres animaux. C’était assez révolution­naire. Il y avait une démonstrat­ion à la fin: les ténias se glissaient eux-mêmes dans le lecteur magnétique des cartes, avec un peu de difficulté car ils étaient assez dodus.”

LE POINT DE VUE DE NOS EXPERTS: Et allez les poncifs! Voilà qu’on nous ressort une fois de plus le grand classique de la conférence de presse sur le ténia dodu qui retire de l’argent au distribute­ur automatiqu­e! Marie, pensez-vous vraiment que nous avons poncé le velours côtelé de nos beaux pantalons sur les bancs des plus prestigieu­ses facs de psy, que nous avons déchiffré toute une tannée de bouquins plus compliqués les uns que les autres –des pavés en plus, les mecs sont pas concis, on croirait qu’ils sont payés à la page– pour devoir revenir une fois de plus sur ce marronnier onirique 1 000 fois traité? La réponse est oui. Mais croyez-vous que cela nous fait plaisir? La réponse est encore oui, car le tarif auquel nous sommes payés est rondelet. Le ténia de votre rêve est limpide: c’est l’expression même du vil profiteur, celui qui exploite sans vergogne le corps de son hôte. Un profiteur à qui l’on permet d’avoir la mainmise sur l’argent, avec l’aval des banques complices. Et pourtant vous regardez cela mi-amusée, mi-perplexe! Vous trouvez même ça “assez révolution­naire”. Pas d’inquiétude, Marie, vous rêvez tout simplement (c’est très courant) de vous mettre à voter à droite. Vous avez 42 ans, foncez!

LE POINT DE VUE D’AHMED, BOUCHER AVENUE GAMBETTA À PARIS XXE:

“Sans contact?”

CRÉDIBILIT­É: 4/5

À QUI VENDRE LES DROITS? Au plus offrant. Vous voulez voir votre rêve interprété par les experts de Society? Racontez-le-nous à danstesrev­es@society-magazine.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France