Society (France)

Parlez-vous… LE VOILEUX D’ENTREPRISE?

Parce que ça y est, ils commencent à revenir de vacances.

-

Affalé(e). Se dit d’une voile descendue brusquemen­t comme de Christiane, qui semble trouver la présentati­on des objectifs Q2 de Philippe trèèèès longue. Babord. Bord que ne cessent de tirer ces cocos du CE. Choquer. Donner du mou à un cordage, une drisse, ou annoncer que les RTT vont sauter en 2021 en raison de la pandémie qui oblige (malheureus­ement) tout le monde à faire un effort.

Ciré. Vêtement protecteur dont, en dehors des voileux et à l’image de cette présentati­on des objectifs du deuxième trimestre, le monde n’a pas grand-chose à faire.

Faseyer. Tâcher de. Ex.:

–Tu peux avoir fini la fprez pour demain? –Oui, je vais faseyer. Foc. Voile triangulai­re située à l’avant du bateau appelée à haute voix à chaque réception de mail invitant à la présentati­on des objectifs Q2 de Philippe.

Garder le cap. Expression utilisée dès le premier slide de la prez “objectifs 2022”, qui invite l’entreprise à “garder la bonne direction” en montrant à tout l’amphi que l’on n’est pas seulement un manager, on est un manager qui aime la voile. Tribord. Bord que ne cessent de tirer ces suppôts du libéralism­e des RH.

Voileux. Breton et/ou manager deuxième ligne dans une multinatio­nale dont le siège social est situé à La Défense.

Virement. Manoeuvre primordial­e effectuée par les RH à la fin de chaque mois et qui permet d’éviter le fameux récif des agios.

Tenir la barre. Truc que Philippe dit faire depuis des années, tant sur son 9,20 mètres qu’à son poste de manager. En tout cas, c’est marqué comme ça dans son deuxième slide.

Winch. Inverse de la losech, une attitude dont personne ne veut dans cette entreprise.

Newspapers in French

Newspapers from France