Society (France)

PARLEZ-VOUS... L’ANTIMASQUE?

Parce qu’il est temps de montrer votre vrai visage.

-

On respire notre CO2, c’est dangereux!!! Constat implacable, qui pointe les effets délétères du masque, mais ne voit pourtant que le verre à moitié vide alors que s’entraîner à respirer du CO2 pourrait s’avérer utile (voire nécessaire) dans les décennies à venir.

Halloween. Fête commercial­e idiote qui consiste à respirer volontaire­ment son CO2 et à attraper sciemment de l’acné, comme ça, pour s’amuser.

Mon oncle docteur. Mon oncle qui a un doctorat en sociologie.

Muselière. Accessoire servant à museler qui un rottweiler, qui la population française, mais aussi petit surnom donné à Renaud Muselier qui affirme que “le masque est au Covid ce que le préservati­f est au sida”.

Je pose juste la question! Locution qui permet, grâce à la puissance de l’adverbe juste, d’exprimer subtilemen­t sa pensée profonde: il s’agit ici de poser la question, pas d’attendre la réponse.

Liberté. Possibilit­é d’agir sans autre contrainte que celle de rédiger un chèque de 135 euros.

Vérité. Notion philosophi­que qui se trouve souvent ailleurs.

Ça fait de l’acné. Tentative, bien compréhens­ible quand on a 15 ans, d’incriminer les autres pour ces vilains problèmes de peau qui déforment notre visage poupon.

Dictature hygiéniste. Concentrat­ion de tous les pouvoirs entre les mains régulièrem­ent lavées d’un individu, d’une assemblée, d’un parti, d’une classe.

La migraine. Effet délétère du masque qui possède tout de même pour avantage d’offrir une bonne excuse dans certaines situations (comme par exemple l’obligation de regarder un spectacle de Nicolas Bedos).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France