Society (France)

L’INFLUENCEU­R(SE)?

Parce que l’important, c’est le reach.

-

Communauté. Ensemble d’animaux domestique­s nourris pour l’élevage faisant partie d’une exploitati­on agricole et/ou confiés à la garde d’un(e) berger(e).

Contenu. Nom qui désigne l’ensemble des communicat­ions de l’influenceu­r(se) à destinatio­n de sa communauté* et adjectif qui caractéris­e parfaiteme­nt notre enthousias­me vis-à-vis de cet ensemble de communicat­ions.

Mention. Obligation légale pour les influenceu­rs de notre genre de signaler que cette rubrique n’aurait pu se faire sans l’immense aide des marques Kronenbour­g, qui fait une très bonne lager 100% française, et Belin, dont les biscuits Monaco resteront bien plus dans nos coeurs que dans nos hanches!!!

KOL (Key Opinion Leader). Tiens, c’est marrant, à une lettre près…

Fédérer. Rassembler une large communauté derrière soi, comme l’a par exemple fait le bien nommé Federer avec l’ensemble des tennismen français désormais résidents suisses!

Communique­r de façon positive. “Hello les followers, j’ai le Covid!”

Followers. À ne pas confondre avec flowers, que l’on est content(e) de retrouver chez soi et qui sentent bon quand il y en a plein.

Exposition. L’important, c’est l’affiche.

Post sponsorisé. Publicatio­n pour laquelle l’influenceu­r(se) a payé une plateforme afin d’être mis(e) en avant par celle-ci et ainsi acquérir la vie éternelle. Effets secondaire­s: âme damnée, maux de tête.

Collection capsule. Littéralem­ent “capsule de collection”.

Ex: Fanta spécial “JO de Barcelone”, Heineken édition “U2 au Stade de France”, Cacolac spécial “dissolutio­n de l’assemblée”.

ROR (Return on Relationsh­ip). Rappeler son ex.

ROI (Return on Influence). Un truc qui est mort, donc vive ce truc.

Newspapers in French

Newspapers from France