Society (France)

COURRIER DES LECTEURS

Couvre-feu ou pas, on a coutume de dire qu’il n’y a pas de mauvaise question. C’est faux. Nos experts vous donnent quand même leurs meilleures réponses.

-

Hello la rédac, super vos tips dans l’article sur le vol à l’étalage –mention spéciale à la technique du jambon glissé dans le sac rempli d’intercalai­res qui marche hyperbien, en plus j’adore le jambon! À ce propos, j’ai un peu envie d’un nouveau manteau pour le printemps, vous conseillez quoi?

-- Marilou (Bègles)

Merci pour votre question, Marilou. Le Paris-saintgerma­in vient de sortir un nouveau maillot rose et mauve qui devrait se retrouver en soldes d’ici peu. Ce n’est certes pas un manteau, mais ça peut servir de coupe-vent ou de napperon, et si ça peut vous éviter des démêlés avec la justice, c’est toujours ça de pris.

Ouais me revoici. Ça vous défriserai­t de faire un article sur un variant français pour changer? (PS: mon fiston cherche toujours un stage) --- Pierrick (Saint-jacutde-la-mer)

Bonjour. Alors juste pour info, on dit ‘voilà’ quand ce que l’on présente précède, et ‘voici’ quand il succède. Exemple: “Voici les raisons pour lesquelles nous ne prendrons pas votre fils en stage”, ou encore “Voilà, vous savez tout des causes qui me poussent à harceler une rédaction de presse”. Là, en l’occurrence, il vous aurait donc fallu dire “Ouais me revoilà”. À moins que ce soit l’inverse, en fait. Bref, vous disiez? Namasté les bobos! J’ai checké l’ours de votre torchon et l’adresse mail qui y apparaît (prénom.nom@ society-magazine.fr) me répond qu’un problème est survenu lors de la distributi­on de mon message et que, pour plus d’informatio­ns, je dois contacter l’administra­teur du serveur distant. J’ai tenté administra­teur.du.serveur. distant@society-magazine.fr sans succès. Help?

-- Aimé-désiré (Dieppe)

Hello A-D. Rien compris, possible de faire suivre à adresse-bidon-alaquelle-on-vous-faitecrire-mais-qu-on-neva-jamais-consulter @ society-magazine.fr? Cdt!

Newspapers in French

Newspapers from France