Dé­co & bri­co En at­ten­dant NOËL

La pé­riode de l'avent est pro­pice à la réa­li­sa­tion de dé­co­ra­tions mo­destes ou plus am­bi­tieuses qui plon­ge­ront la mai­son dans l'am­biance de Noël. Bois ou mé­tal, à vous de choi­sir votre ma­tière pre­mière !

Style Campagne - - Style Créatif -

1 Com­men­cez par scier cinq mor­ceaux de 9 cm de lon­gueur cha­cun du tube en cuivre. Ils forment les élé­ments de rac­cord entre les quatre bou­geoirs et les deux ex­ten­sions aux­quelles la cou­ronne de l‘avent se­ra sus­pen­due par la suite. Pour les tra­vaux de sciage, il convient d‘uti­li­ser l‘ou­til mul­ti­fonc­tions PMF 220 CE et la lame seg­ment ap­pro­priée ACZ 85 EB. Pour ce faire, il suf­fit de fixer le tube en cuivre avec un serre-joint sur l‘éta­bli et de le sec­tion­ner avec le PMF 220 CE aux en­droits mar­qués au préa­lable. 2 L‘étape sui­vante consiste à po­ser sur l‘éta­bli les cinq tubes en cuivre sciés à la bonne lon­gueur avec les quatre rac­cords en T. Ceux-ci forment la base des deux bou­geoirs du mi­lieu et des deux tubes de fixa­tion. Aux ex­tré­mi­tés des deux tubes ex­té­rieurs, po­sez un rac­cord en cuivre à 90 ° qui se­ra ap­pli­qué aux deux autres bou­geoirs ul­té­rieu­re­ment. Vous avez dé­sor­mais six élé­ments de liai­son s‘ou­vrant vers le haut. À par­tir du tube en cuivre res­tant, il faut main­te­nant scier quatre autres mor­ceaux qui for­me­ront les bou­geoirs. Pour un de­si­gn ori­gi­nal, ceux-ci se­ront sciés en deux lon­gueurs dif­fé­rentes (2 x 6 cm et 2 x 9 cm). Puis, sciez les deux der­niers mor­ceaux du tube en cuivre. Ils doivent être deux fois plus longs que le bou­geoir le plus long (18 cm). Ceux-ci ser­vi­ront à fixer la cou­ronne de l‘avent au pla­fond. Dis­po­sez les tubes sciés et triés sur l‘éta­bli (voir image). 3 Re­liez tous les élé­ments du tube les uns aux autres de sorte à for­mer un en­semble stable. À cet ef­fet, il convient, avant de les as­sem­bler, d‘ap­pli­quer de la colle à mé­taux bi­com­po­sants à l‘aide d‘une spa­tule, puis de lais­ser sé­cher tous les rac­cords. Ap­pli­quez sur les bou­geoirs les man­chons de ré­duc­tion que vous de­vez éga­le­ment col­ler. Ceux­ci sont des­ti­nés à ac­cueillir les bou­gies. 4 Il convient main­te­nant d‘ap­pli­quer les an­neaux mé­tal­liques par les­quels pas­se­ront les chaînes de sus­pen­sion de la cou­ronne, aux deux tubes de sus­pen­sion. Pour ce faire, uti­li­sez l‘ou­til mul­ti­fonc­tions et sciez une fente d‘en­vi­ron 1 cm de lon­gueur à l‘ex­tré­mi­té su­pé­rieure des tubes, vous y in­tro­dui­rez en­suite l‘an­neau. Les fentes doivent être suf­fi­sam­ment longues pour que l‘an­neau mé­tal­lique ait en­core as­sez de place après l‘ap­pli­ca­tion des em­bouts et suf­fi­sam­ment large pour y in­tro­duire ai­sé­ment l‘an­neau. En­suite, ajou­tez de la colle à mé­taux bi­com­po­sants à l‘aide d‘une spa­tule aux ex­tré­mi­tés du tube, fixez les em­bouts fer­me­ment et lais­sez-les bien sé­cher. 5 Pour que les tubes en cuivre ar­borent un éclat digne des fêtes de Noël, il faut les po­lir avec la pon­ceuse mul­ti­fonc­tions l‘abra­sif non-tis­sé jus­qu‘à ce qu‘ils brillent. Ain­si, ce bi­jou de choix res­plen­di­ra à la lu­mière des bou­gies.

L'ar­ri­vée de nou­veaux jouets dans la mai­son exige la créa­tion de nou­veaux es­paces de ran­ge­ments dans la chambre des en­fants. Ex­pli­ca­tions p127.

Un chan­de­lier en mé­tal do­ré spé­cia­le­ment réa­li­sé pour illu­mi­ner la table du ré­veillon. ex­pli­ca­tions p 126

Mê­lez des guir­landes de leds avec des élé­ments gla­nés dans la na­ture, comme ces pe­tites pommes de pin (Guir­lande Bla­chère) Guir­lande com­po­sée de leds et de pe­tites pommes de pin na­tu­relles (Bla­chère). Cône Scin­ty Ro­tin ar­gent. H. 40 cm. LED intégrée. 9€99

Les branches de sapin ne sont pas les seules à pou­voir par­ti­ci­per aux dé­co­ra­tions de Noël ! Quelques ra­meaux dé­nu­dés peuvent aus­si ser­vir de sup­port à des boules et dé­cors à sus­pendre bien choisis ! (Boules Leo­nar­do). Une ver­sion poé­tique et lu­dique du fa

Les guir­landes de Leds mon­tées sur des f fils de cou­leur verte sont sp spé­cia­le­ment conçues po pour la dé­co­ra­tion du sapin. Leur lu­mière dé­gage très peu de cha­leur (He (He­ma).

Avec du car­ton, du fil et une ai­guille, il est fa­cile de réa­li­ser des dé­co­ra­tions pour le sapin. Vous pou­vez aus­si les ache­ter vous-même (Da Wan­da)

Sta­tue en bois « Mr Frost » un bon­homme de neige qui ne fond pas et qui ap­pré­cie les am­biances cam­pa­gnardes 39 € (Nep­tune).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.