LA CHAMBRE CLAIRE

Pour agran­dir le salon où sim­ple­ment pour créer une ter­rasse d’été, la vé­ran­da est la plus lu­mi­neuse des ex­ten­sions. C’est aus­si l’une des plus abor­dables et celle qui a le plus de chance d’em­bel­lir votre mai­son.

Style Campagne - - Dossier - SÉ­LEC­TION : WILLY ABOU­LI­CAM

vous pré­fé­riez y ins­tal­ler un bu­reau ou un ate­lier. Elle de­vra être équi­pée de doubles vi­trages per­for­mants, d’une toi­ture iso­lée, d’un chauf­fage, de sys­tèmes d’oc­cul­ta­tion de la lu­mière et d’éclai­rages, sans ou­blier la ven­ti­la­tion qui ré­gule la tem­pé­ra­ture et évite la conden­sa­tion. Un re­vê­te­ment de sol de qua­li­té est aus­si à pré­voir. Une vé­ran­da froide né­ces­site moins d’équi­pe­ments : consi­dé­rée comme un es­pace ex­té­rieur cou­vert, elle a sur­tout pour avan­tage de cap­ter le moindre rayon de so­leil en hi­ver. La cha­leur ain­si em­ma­ga­si­née pro­fite à toute la mai­son et fait bais­ser la fac­ture de chauf­fage. L’orien­ta­tion d’une vé­ran­da dé­pend du cli­mat de l’en­vi­ron­ne­ment. Si votre si­tua­tion le per­met, op­tez pour le sud ou le sud-est, ce qui vous per­met de pro­fi­ter du so­leil dès le ma­tin. Dans tous les cas, ne vous lan­cez pas dans la construc­tion d’une vé­ran­da si vous n’êtes pas ex­cellent bri­co­leur. Si l’aven­ture vous tente tout de même, vous pou­vez op­ter pour une des vé­ran­das en kit que l’on trouve dans les grands ma­ga­sins de bri­co­lage. Si vous pré­fé­rez vous fier à un pro­fes­sion­nel, comp­tez au moins 900 € du mètre car­ré.

Une autre fa­mille de vi­trages vient aug­men­ter en­core le confort dans les vé­ran­das : les vi­trages de contrôle so­laire, spé­cia­le­ment conçus pour vous pro­cu­rer plus le confort en été et lors des jours en­so­leillés. Tout en four­nis­sant une grande quan­ti­té de lu­mière na­tu­relle adou­cie, ils li­mitent les ap­ports de cha­leur so­laire, ré­dui­sant ain­si les be­soins en cli­ma­ti­sa­tion en été. Ac­com­pa­gnés d’une bonne ven­ti­la­tion, ils li­mitent net­te­ment l’ef­fet de serre. Ils sont consti­tués de verres flot­tés tein­tés dans la masse, ré­flé­chis­sants ou re­vê­tus de couches sé­lec­tives. Ces re­vê­te­ments peuvent être ex­clu­si­ve­ment de contrôle so­laire, mais ils sont gé­né­ra­le­ment aus­si fai­ble­ment émis­sifs ; ils as­so­cient alors au contrôle so­laire une fonc­tion d’iso­la­tion ren­for­cée.

les vi­trages de contrôle so­laire sont conçus pour vous pro­cu­rer plus de confort en été.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.