Ré­no­ver et re­peindre une fa­çade

Style Campagne - - Style Créatif -

Le ma­té­riel

Brosse mé­tal­lique Grat­toir tri­an­gu­laire En­duit spé­cial ex­té­rieur Cou­teau de peintre Pa­pier abra­sif Un cut­ter Ru­ban adhé­sif de mas­quage Bâches en plas­tique Pin­ceaux à re­cham­pir

Rou­leau à poils longs adap­té à votre fa­çade Manche té­les­co­pique ou échelle Ba­guette de bois pour re­muer la pein­ture Pein­ture sous-couche fixante pour fa­çade et Pein­ture pour fa­çades (ici V33)

La marche à suivre

Bros­sez la fa­çade avec une brosse en mé­tal.

Creu­sez les fis­sures pour en­le­ver tous les ré­si­dus friables.

Com­blez les fis­sures avec un en­duit spé­cial ex­té­rieur. Pon­cez l’en­duit après sé­chage. Pro­té­gez les ou­ver­tures et élé­ments de char­pente avec un rou­leau de ru­ban de mas­quage spé­cial ex­té­rieur.

Pro­té­gez le sol avec une bâche en plas­tique.

Mé­lan­gez la sous-couche avec une ba­guette large. Avec un gros pin­ceau à re­cham­pir, dé­ga­gez les angles.

Avec un rou­leau à poils longs (ici spé­cial fa­çade « lisse »), pré­le­vez de la pein­ture et ap­pli­quez sur la fa­çade par pe­tites sur­faces de 1m2 en­vi­ron en croi­sant les passes. Pour les par­ties les plus hautes, ai­dez-vous d’un manche té­les­co­pique ou d’une échelle.

Mé­lan­gez la pein­ture. Dé­ga­gez les angles avec un pin­ceau à re­cham­pir. Avec un rou­leau à poils longs, ap­pli­quez la pein­ture sur la fa­çade en croi­sant les passes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.