Ou­ver­tures Fe­nêtres sur l’été

Si les mai­sons de cam­pagne sont sou­vent cen­te­naires, c’est qu’elles doivent leur lon­gé­vi­té à des ou­ver­tures per­for­mantes bé­né­fi­ciant de tous les pro­grès de leur époque.

Style Campagne - - Sommaire 2/2 - SÉ­LEC­TION : WILLY ABOU­LI­CAM

En de­hors de la porte d’en­trée, c’est par les fe­nêtres que la mai­son com­mu­nique avec son en­vi­ron­ne­ment. Elles ex­priment le style de l’ar­chi­tec­ture et dis­tri­buent à l’in­té­rieur la lu­mière na­tu­relle. Mais bien plus que pour leurs fonc­tions sty­lis­tiques et pra­tiques, c’est pour leurs per­for­mances cli­ma­tiques que l’on s’in­té­resse au­jourd’hui le plus sou­vent aux fe­nêtres. En ef­fet, des fe­nêtres an­ciennes et équi­pées de simples vi­trages sont à l’ori­gine d’au moins 25 % des pertes ther­miques de votre ha­bi­ta­tion. Il suf­fi­ra donc de les ré­no­ver ou les chan­ger pour amé­lio­rer les per­for­mances éner­gé­tiques de votre ha­bi­tat et ré­duire votre fac­ture de chauf­fage.

En été, les fe­nêtres doivent pou­voir res­ter ou­vertes sans craindre l’in­va­sion des in­sectes. Cette gamme de mous­ti­quaires fa­bri­quées en France est ga­ran­tie 5 ans. Fixes, en­rou­lables, cou­lis­santes, sans per­çage, pour fe­nêtres, portes et baies vi­trées, elles

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.