L’agen­da des es­thètes

Style Campagne - - Sommaire 1/2 -

Eli­za­beth Ga­rouste, Fan­tai­sie

De­si­gner re­con­nue, Eli­za­beth Ga­rouste pré­sente un en­semble de pièces uniques aux mé­diums et ma­té­riaux di­vers : des vases à l’air bon­homme, des mi­roirs, des lampes à po­ser, des bou­geoirs mais aus­si un gué­ri­don en terre cuite, une chaise ta­pis­sée d’un so­leil et de nom­breux bas-re­liefs mi­nu­tieu­se­ment réa­li­sés à l’encre et à la gouache sur ré­sine. Un en­semble fa­cé­tieux à dé­cou­vrir et em­por­ter… comme on re­cueille au ma­tin un mor­ceau de rêve, une par­celle d’éter­ni­té. Jus­qu’au 16 mars 2018, Gran­ville Gal­le­ry, Pa­ris.

27e Sa­lon du des­sin

Au sa­lon du des­sin, de feuille en feuille, on voyage au coeur de l’his­toire de l’art, de la re­nais­sance au XXE siècle, on dé­couvre les dif­fé­rentes tech­niques, san­guine, pas­tel, encre, mine de plomb... à tra­vers une in­fi­ni­té de su­jets. on peut aus­si se faire plai­sir quelque soit son bud­get car les prix s’éche­lonnent de quelques mil­liers d’eu­ros à plu­sieurs mil­lions d’eu­ros. même les plus grands spé­cia­listes y font des dé­cou­vertes et ne man­que­raient ce ren­dez-vous pour rien au monde. Du 21 au 26 mars 2018 au Pa­lais Bron­gniart, à Pa­ris

Fables, Formes, Fi­gures

Cette ex­po­si­tion in­édite des ar­tistes Em­ma­nuel Van der Meu­len et Ra­phaël Zar­ka donne à voir un dia­logue ou­vert entre eux. As­so­ciant deux dé­marches trou­vant leurs ex­pres­sions dans le champ de la pein­ture pour Em­ma­nuel Van der Meu­len et dans ce­lui de la sculp­ture pour Ra­phaël Zar­ka, l’ex­po­si­tion montre la sin­gu­la­ri­té de cha­cune et in­ter­roge les points de conver­gence, de frot­te­ment ou de rup­ture entre les deux. Mai­son d’art Ber­nard An­tho­nioz à Nogent-sur-marne, du 9 mars au 13 mai 2018.

L’art abs­trait des an­nées 1950

L’es­pace Mu­sées de l’aé­ro­port Pa­risC­harles de Gaulle ac­cueille le Centre Pom­pi­dou pour une ex­po­si­tion in­ti­tu­lée « L’art abs­trait des an­nées 1950 ». Pen­sée par le Mu­sée na­tio­nal d’art mo­derne et contem­po­rain, elle met en lu­mière une sé­lec­tion de 20 oeuvres ma­jeures de ses col­lec­tions. Jus­qu’au 10 sep­tembre 2018, Aé­ro­port Pa­ris-charles de Gaulle.

Le Don­jon à Etre­tat, ta­toué par Jean-charles de Cas­tel­ba­jac

Omar Abo­dib, pro­prié­taire de l’hô­tel Le Do­maine de Saint Clair et de son res­tau­rant gas­tro­no­mique Le Don­jon, est un en­fant de la ré­gion. Jean-charles de Cas­tel­ba­jac aus­si, car il a été pen­sion­naire en Nor­man­die. De leur ren­contre et de leur at­ta­che­ment fort à un ter­ri­toire unique, est né une fresque sur me­sure qui vient ta­touer la salle prin­ci­pale du res­tau­rant Le Don­jon. Cette pièce oc­to­go­nale sur­plombe la mer, avec une vue im­pre­nable sur les fa­laises.

Charles-an­toine Coy­pel (1694-1752) Al­lé­go­rie du Prin­temps ou de l’odo­rat Pas­tel du pa­pier, 56x47cm

Jean Arp (dit), Hans Arp, (1886-1966), Ou­trance d’une outre my­thique, 1952, Cla­mart, fon­da­tion Arp

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.