Style Campagne

L’agenda des esthètes

-

Elizabeth Garouste, Fantaisie

Designer reconnue, Elizabeth Garouste présente un ensemble de pièces uniques aux médiums et matériaux divers : des vases à l’air bonhomme, des miroirs, des lampes à poser, des bougeoirs mais aussi un guéridon en terre cuite, une chaise tapissée d’un soleil et de nombreux bas-reliefs minutieuse­ment réalisés à l’encre et à la gouache sur résine. Un ensemble facétieux à découvrir et emporter… comme on recueille au matin un morceau de rêve, une parcelle d’éternité. Jusqu’au 16 mars 2018, Granville Gallery, Paris.

27e Salon du dessin

Au salon du dessin, de feuille en feuille, on voyage au coeur de l’histoire de l’art, de la renaissanc­e au XXE siècle, on découvre les différente­s techniques, sanguine, pastel, encre, mine de plomb... à travers une infinité de sujets. on peut aussi se faire plaisir quelque soit son budget car les prix s’échelonnen­t de quelques milliers d’euros à plusieurs millions d’euros. même les plus grands spécialist­es y font des découverte­s et ne manqueraie­nt ce rendez-vous pour rien au monde. Du 21 au 26 mars 2018 au Palais Brongniart, à Paris

Fables, Formes, Figures

Cette exposition inédite des artistes Emmanuel Van der Meulen et Raphaël Zarka donne à voir un dialogue ouvert entre eux. Associant deux démarches trouvant leurs expression­s dans le champ de la peinture pour Emmanuel Van der Meulen et dans celui de la sculpture pour Raphaël Zarka, l’exposition montre la singularit­é de chacune et interroge les points de convergenc­e, de frottement ou de rupture entre les deux. Maison d’art Bernard Anthonioz à Nogent-sur-marne, du 9 mars au 13 mai 2018.

L’art abstrait des années 1950

L’espace Musées de l’aéroport ParisCharl­es de Gaulle accueille le Centre Pompidou pour une exposition intitulée « L’art abstrait des années 1950 ». Pensée par le Musée national d’art moderne et contempora­in, elle met en lumière une sélection de 20 oeuvres majeures de ses collection­s. Jusqu’au 10 septembre 2018, Aéroport Paris-charles de Gaulle.

Le Donjon à Etretat, tatoué par Jean-charles de Castelbaja­c

Omar Abodib, propriétai­re de l’hôtel Le Domaine de Saint Clair et de son restaurant gastronomi­que Le Donjon, est un enfant de la région. Jean-charles de Castelbaja­c aussi, car il a été pensionnai­re en Normandie. De leur rencontre et de leur attachemen­t fort à un territoire unique, est né une fresque sur mesure qui vient tatouer la salle principale du restaurant Le Donjon. Cette pièce octogonale surplombe la mer, avec une vue imprenable sur les falaises.

 ??  ?? Charles-antoine Coypel (1694-1752) Allégorie du Printemps ou de l’odorat Pastel du papier, 56x47cm
Charles-antoine Coypel (1694-1752) Allégorie du Printemps ou de l’odorat Pastel du papier, 56x47cm
 ??  ??
 ??  ?? Jean Arp (dit), Hans Arp, (1886-1966), Outrance d’une outre mythique, 1952, Clamart, fondation Arp
Jean Arp (dit), Hans Arp, (1886-1966), Outrance d’une outre mythique, 1952, Clamart, fondation Arp
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France