Une vie bien ran­gée

Choi­sir sa te­nue quo­ti­dienne peut de­ve­nir un vé­ri­table casse-tête si l’on n’a pas un dres­sing bien or­ga­ni­sé. Bien ran­gée la vie est tel­le­ment plus simple ! Lais­sez libre cours à vos en­vies pour com­po­ser un dres­sing et des ran­ge­ments à votre image !

Style Campagne - - Sommaire 2/2 - SÉ­LEC­TION : WILLY ABOU­LI­CAM

Tout le monde n’a pas for­cé­ment les moyens d’ins­tal­ler un dres­sing sur-me­sure rem­plis­sant toute une pièce. Ras­su­rez-vous, il existe des so­lu­tions très éco­no­miques pour op­ti­mi­ser ses es­paces de ran­ge­ment. Vous pou­vez re­don­ner une deuxième vie à cer­tains de vos meubles en leur at­tri­buant une autre fonc­tion. Une tête de lit peut fa­ci­le­ment se trans­for­mer en pen­de­rie ou in­ver­se­ment, une éta­gère basse peut ser­vir de tête de lit sans trop obs­truer la lu­mière de la pièce. Le dres­sing peut aus­si ser­vir à dé­li­mi­ter des es­paces. Dans un stu­dio par exemple, une simple planche en bois sus­pen­due au pla­fond par des cordes peut sup­por­ter une pen­de­rie. Ra­jou­tez quelques cais­sons ou une éta­gère et vous ve­nez de sé­pa­rer votre chambre du sa­lon avec votre dres­sing comme fa­çade. N’hé­si­tez pas à tra­quer les moindres re­coins in­ex­ploi­tés. Un dres­sing amé­na­gé dans vos combles, en L ou en U dans les coins de la pièce peut vous per­mettre d’oc­cu­per des es­paces de ma­nière in­tel­li­gente.

Pen­de­rie : les bonnes di­men­sions

Chaque type de vê­te­ment, chaque ac­ces­soire doit donc trou­ver une place à sa me­sure

Qu’il soit in­dé­pen­dant ou ré­duit à un meuble, un dres­sing com­porte in­évi­ta­ble­ment une pen­de­rie, mais aus­si des éta­gères, ain­si que, par­fois, des ti­roirs, un ran­ge­ment à chaus­sures ou en­core un éclai­rage. Pour la pen­de­rie, on choi­si­ra un es­pace plus ou moins large afin de ne pas com­pres­ser les vê­te­ments. On re­com­mande par ailleurs une pro­fon­deur de 50 cm mi­ni­mum. À titre in­di­ca­tif, une lar­geur de 80 cm per­met de sus­pendre quinze che­mises ou dix cos­tumes. Mais gé­né­ra­le­ment, les di­men­sions stan­dards d’une pen­de­rie à une porte sont de 178 cm de hau­teur x 100 cm de lar­geur ; tan­dis qu’un mo­dèle à deux portes me­sure 178 x 200 cm. Pour la hau­teur, 1 m de haut suf­fit pour les che­mises et les vestes, comp­tez 1,20 m pour les pan­ta­lons, alors que robes et man­teaux de­mandent 1,60 m mi­ni­mum.

100 % per­son­na­li­sable ! En li­néaire, en L ou en U, toutes les so­lu­tions de dres­sing et d’amé­na­ge­ments in­té­rieurs pour tous les bud­gets. Uti­li­ser les murs et la ma­gie du 100% sur me­sure pour que votre fu­tur dres­sings ou bi­blio­thèque ha­bille par­fai­te­ment...

De­si­gn et fonc­tion­nel grâce à une très large pa­lette de ma­té­riaux de dé­cors et d’ac­ces­soires, créez le dres­sing qui vous res­semble. Avec Big­mat, faites de votre pro­jet un mo­dèle unique créé à votre image et à celle de votre in­té­rieur. Big­mat

El­fa

Plus pra­tique qu’un coffre à bi­joux, plus es­thé­tique qu’une boîte de ran­ge­ment, les ac­croche-touts & vide-poches vous per­mettent d’op­ti­mi­ser l’uti­li­sa­tion de votre dres­sing.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.