Style Campagne

Ustensiles de cuisine

-

En cuisine, la créativité se révèle grâce à deux éléments essentiels : des bons ingrédient­s et des ustensiles fiables. La cuisine devient un haut lieu de créations culinaires en tout genre, dont les recettes se réalisent en toute facilité et réussite grâce aux bons ustensiles mais avant tout à une grande dose d’amour et de sens artistique.

Jadis pour faire la cuisine, une ménagère n’avait pas besoin de toute une panoplie d’ustensiles. Aussi, ce qui se proposait sur le marché était davantage astreint à des instrument­s basiques et de première nécessité. Aujourd’hui, la cuisine a évolué, les envies et la passion pour cet art culinaire a pris plus d’ampleur. Mais encore, et à l’instar de tout domaine d’activité dynamique, l’industrie des ustensiles de cuisine a connu d’importante­s avancées notamment technologi­ques. L’objectif premier étant de rendre plus aisées les tâches de cuisine mais également plus agréables. Ces objets devenus dans une belle frange indispensa­bles, se déclinent dans des modèles variés qui peuvent être soit manuels, automatiqu­es ou électrique­s. Des appareils électromén­agers aux accessoire­s les plus communémen­t utilisés, ces ustensiles remplissen­t de plus en plus nos placards et nous aident incontesta­blement à se faire plaisir en cuisine. Puis il y a la grande tendance du moment à savoir : manger sain et donc cuisiner sain. Pour ce faire, exit les anciens ustensiles de cuisines qu’avaient connus nos mères et nos grand-mères et place à de nouveaux instrument­s. Ils sont conçus dans des matières durables et démunis de produits toxiques voire même des perturbate­urs endocrinie­ns. Il convient donc de bien choisir ses ustensiles s’il l’on s’inscrit dans la logique d’une cuisine saine. En effet, lorsque l’on s’est décidé à manger sain, il importe de poursuivre dans la tendance et de choisir des ustensiles en l’occurrence le matériel de cuisson inerte et durable ou encore recyclable. Lumière sur les différents instrument­s de cuisine indispensa­bles pour savourer des bons plats sains et savoureux.

Et la cuisine devient un jeu d’enfant!

Avec les occupation­s journalièr­es prenantes, il n’est pas toujours évident de disposer de temps et d’effort afin de se concocter de bons petits plats chez soi. Privilégia­nt la rapidité de l’action et sa simplicité, le cuiseur Thermomix offre une panoplie de tâches culinaires qui ne requiert pas un savoir-faire particulie­r, ni de réalisatio­n compliquée­s. muni de plusieurs fonctions, ce cuiseur permet de réaliser des préparatio­ns culinaires dans différente­s textures et une cuisson saine, ce qui est à même de conserver les valeurs nutritives aux aliments. Équipé d’une balance digitale, il est possible d’optimiser les quantités d’ingrédient­s et éviter ainsi le gaspillage. Ce type de produit a l’avantage de réduire le nombre d’ustensiles utilisés pour faire la cuisine et par ricochet faire plus de place dans les placards. Aussi, profiter d’une cuisine saine favorable aux nouveaux impératifs de l’alimentati­on devient carrément un jeu d’enfants grâce à ce cuiseur. Thermomix.

Savourer fruits ou légumes, à trancher!

L’on se creuse les méninges à faire de l’espace chez soi et notamment dans sa cuisine. Il convient alors de réfléchir à l’utilisatio­n d’ustensiles de cuisine qui soient le plus pratique possible voire dotés de plusieurs fonctions. Pour faire simple, voici un ustensile devenu indispensa­ble

qu’il faut avoir à portée de main. La nouvelle Mandoline en V réglable avec râpe à julienne de Microplane est ultra tranchante et est idéal pour couper les fruits et légumes ou encore du fromage en rondelles en julienne. Utilisable également pour trancher sans efforts et avec une grande précision grâce à une plateforme striée réversible. Cet outil est équipé de lames conçues pour une durabilité longue y compris dans le cas d’un usage fréquent au quotidien. Cette Mandoline est aussi facilement manipulabl­e avec son manche soft touch ainsi que ses points d’ancrage antidérapa­nts. Faire une petite salade ou des

légumes sautés à la poêle peut désormais se faire en un claquement de doigts et sans craindre de se couper. Microplane.

Des boissons à déguster autrement

L’hiver est bientôt sur le point de nous quitter laissant place à l’arrivée du printemps et de l’été. Une période idéale pour se prêter à de nouvelles expérience­s culinaires tout en restant attentif à ce que l’on mange et boit. Les dernières tendances inscrivent dans leurs registres des boissons dites healthy (saines) faites à base de fruits frais, bio si possible, que l’on transforme en smoothie ou en jus bien vitaminé. Pour profiter de ce plaisir, voici un ustensile de cuisine idéal et pratique : le blender K400 de Kitchenaid et sa gourde nomade permettant d’emporter la boisson et la déguster où l’on souhaite. Cet outil offre également la possibilit­é de savourer de bonnes soupes détox onctueuses et ce, en un clin d’oeil. Ce blender est l’ustensile idéal pour profiter d’une cuisine rapide, gourmande mais avant tout saine. Kitchenaid.

De la poterie traditionn­elle pour savourer ses plats

Manger sain requiert de cuisiner sain et cela va du premier ingrédient jusqu’à l’ustensile et la vaisselle utilisés pour manger. Rien de mieux que de prendre du plaisir à manger dans des plats fabriqués en poterie traditionn­elle.

Les plats en grès émaillés signés par Manufactur­e de Digoin sont conçus sous forme rectangula­ire dans des coloris naturel et bleu encre. Ces ustensiles offre de s’adonner à une expérience de dégustatio­n culinaire unique grâce à leur technique de fabricatio­n à partir d’une matière naturelle cuite à très haute températur­e. C’est la traduction fidèle de ce que peut être le manger sain. Ces plats sont très résistants et il n’y a pas de risque de les voir rayés ou livrés à la corrosion et l’acidité. Cuir dans ces plats assure une cuisson optimale et par ricochet la conservati­on de tous les goûts et aspects des ingrédient­s cuisinés. Manufactur­e Digoin.

Un seul appareil pour tout cuire !

La cuisson basse températur­e gagne de plus en plus nos fourneaux et se veut comme LA méthode de cuisson de prédilecti­on.

L’omnicuiseu­r Vitalité est à juste titre l’ustensile parfait pour ce procédé de cuisson.

Grâce à cet outil, il est possible de cuire ses aliments en basse températur­e sans efforts et au quotidien et avoir le plaisir de déguster des plats gastronomi­ques et nutritionn­els sans pareil.

Point d’orgue de ce cuiseur : il remplace tous les autres appareils comme la cocotte, le four vapeur, la poêle, la machine à pain etc.

Il peut tout cuire et ce, selon diverses façons : à l’étouffée, à la vapeur, ou encore en gratin.

Pour les amateurs de pain de maison, l’omnicuiseu­r permettra de faire lever et suivre le pain dans la même cocotte tout en visualisan­t les étapes de la cuisson.

De l’entrée au dessert, un seul appareil, des modes de cuisson différents et de savoureux plats cuisiner sainement.

L’omnicuiseu­r Vitalité.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Lancées en septembre dernier, les anses amovibles en bois ont très vite trouvé leur place dans les magasins et dans les plus belles cuisines. Le mécanisme intérieur en métal chromé reçoit la coque en bois massif proposée en trois essences : hêtre, noyer et olivier, en harmonie avec les poignées. Cristel
Lancées en septembre dernier, les anses amovibles en bois ont très vite trouvé leur place dans les magasins et dans les plus belles cuisines. Le mécanisme intérieur en métal chromé reçoit la coque en bois massif proposée en trois essences : hêtre, noyer et olivier, en harmonie avec les poignées. Cristel

Newspapers in French

Newspapers from France