Stylist

Brigitte Lahaie

Débarquée de RMC en 2016, l’ancienne actrice de charme, Brigitte Lahaie, a repris les commandes d’une émission quotidienn­e, sur Sud Radio, où elle discute problèmes de coeur et drames libidineux.

-

Plongée sans filtre dans son historique de navigation internet

La page que vous avez envoyée à tous vos potes ? Celle de Radio Sud qui annonçait mon arrivée. Je les invitais à venir m’accompagne­r à la station, le jour de leur choix.

Le dernier profil Facebook que vous avez stalké ? Je n’ai pas de compte personnel sur Facebook, avec le nombre de SMS et de mails auxquels il faut répondre chaque jour, j’essaie de me protéger des réseaux. À 60 ans, on est un peu ringard, hein !

La dernière vidéo virale que vous avez matée (mais sans le dire à personne) ? Elle n’était pas virale mais c’était celle de Nicolas Canteloup, sur Europe 1, qui se moquait de Roselyne Bachelot. Comme c’est elle qui m’a succédé à RMC, ça m’a fait sourire, bien sûr. Il va loin.

La dernière fois que vous avez consulté vos comptes bancaires ? Ce week-end, pour vérifier qu’un virement était bien arrivé. J’ai vérifié sans inquiétude particuliè­re, tout va bien.

Votre dernière virée d’angoisse sur Doctissimo ? Avec les médecins que je reçois tous les jours sur mon plateau, qu’est-ce que je vais apprendre sur Doctissimo, franchemen­t ? Si j’ai un petit problème, je leur demande directemen­t. Il est formidable ce métier, non ?

Le service que vous avez demandé sur les réseaux ? Aucun, mais en revanche, je les remercie d’exister, grâce à eux, l’info (notamment celle de mon arrivée à Sud Radio) est passée à une vitesse incroyable. Quand on est né avec les technologi­es actuelles, tout ça est naturel, moi j’ai assisté à l’avènement du fax, du Minitel, du téléphone portable, et seulement ensuite d’internet…

Qu’est-ce qui peut vous faire passer en navigation privée ? Il faudrait que je prévienne les auditeurs qu’ils peuvent passer en navigation privée. Comme ça, ils se feront moins coincer par leur femme quand ils regardent des films pornograph­iques.

La pub ciblée qui vous a mis la honte ? Je ne perds pas mon temps à regarder les pubs, mais pourquoi j’aurais honte d’une pub ? On sait bien qu’elles sont faites pour accrocher voire un peu choquer, elles ne me gênent pas. Le mot dont vous êtes toujours obligée de chercher l’orthograph­e ? Cunnilingu­s. Je n’arrive pas à me le mettre sur la langue celui-là. Un « n », deux « n » ? Je suis obligée parfois de m’y prendre à deux fois pour bien l’écrire.

La vidéo que vous avez regardée beaucoup trop de fois ? Les vidéos de chute de cavaliers mais pas celle de Pénélope Leprévost aux Jeux Olympiques qui ne m’a pas fait rire du tout ; c’est la seule que je n’ai pas regardée en boucle.

La dernière fois que vous avez tapé « nu » après le nom d’une star sur Google ? Pourquoi voulez-vous que j’aille regarder ça ? Ce qui m’intéresse, c’est de dénuder les personnali­tés des gens, mais au sens psychologi­que, pas physique.

L’info que vous avez fait semblant de savoir mais que vous avez dû vérifier après ? Le prénom de la femme d’emmanuel Macron, on me l’a dit mais je n’étais vraiment pas sûre. J’avais l’air con de ne pas savoir, alors je suis allée vérifier, et en effet elle s’appelle bien Brigitte, elle aussi.

Combien de fois vous googlezvou­s par mois ? Allez, on va dire deux fois par semaine, histoire d’être un peu au courant de ce qu’on dit sur moi.

Le code secret le plus débile que vous avez eu ? Je sais qu’il ne faut pas le faire mais j’ai toujours un peu le même à un S ou un 7 près. Et je ne vais pas vous le donner, faut pas rêver.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France