Stylist

Noémie Schmidt

Plongée dans son historique internet

-

Quelle est la dernière page que vous avez visitée ? C’était un article traitant de la découverte d’une étoile en rotation autour d’un trou noir. Découverte importante pour le monde de l’astronomie.

La page que vous avez envoyée à tous vos potes ? La vidéo D’amore Si Vive de Silvano Agosti, c’est un film documentai­re, des interviews de gens qui s’expriment sur le thème de l’amour, la tendresse et la sexualité. L’extrait que je préfère, c’est celui de ce petit garçon de 12 ans qui parle d’amour.

Le dernier profil Facebook que vous avez stalké ? Celui de Joann Sfar, le dessinateu­r de BD qui commentait Le Grand Débat de la présidenti­elle à travers des dessins pour le Huffington Post, c’était très pertinent.

La personne que vous stalkez souvent ? En ce moment, c’est Fillon, j’aime bien aller voir ce qu’il raconte. Et cette histoire d’emplois fictifs m’intéresse.

La dernière vidéo virale que vous avez matée (mais sans le dire à personne) ? Celle de Jean-luc Mélenchon qui disait, lors de la prise de bec entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron, à propos des lobbies : « Pour une fois qu’il y a un débat au PS… »

Le truc que vous avez vérifié sur Wikipédia ? La biographie de Guillaume Tell. Il est originaire du royaume de Savoie. Avec des amis, on voulait savoir si on pouvait dire qu’il était suisse ou pas. La dernière fois que vous avez consulté vos comptes bancaires ? La semaine dernière, il faut bien se tenir au courant de ce qui se passe, non ?

Votre dernière virée d’angoisse sur Doctissimo ? Je n’y vais jamais, je préfère appeler mon oncle, il est médecin.

Le service que vous avez demandé sur les réseaux ? C’était pour faire de la figuration dans un film que je produis et qui va s’appeler Béton squelettiq­ue. Le mot dont vous êtes toujours obligée de chercher l’orthograph­e ? Appartenir : Je ne sais jamais s’il faut mettre un « p » deux « n » ou deux « p » un « n ».

Combien de fois vous googlezvou­s par mois ? Jamais, c’est mon agent qui s’en charge. Je n’ai pas très envie d’en savoir trop, il filtre.

La vidéo que vous avez regardée beaucoup trop de fois ? Celle du chat apeuré qui se lève d’un coup sur ses deux pattes arrière comme un cobra. J’adore !

La dernière fois que vous avez tapé « nu » après le nom d’une star sur Google ? Jamais, je suis une comédienne et je sais ce que ça veut dire, je n’ai pas du tout envie que les gens fassent ça avec moi, donc je ne le fais pas avec les autres.

Qu’est-ce qui peut vous faire passer en navigation privée ? Je ne sais pas comment on fait et puis surtout je n’y crois pas, je suis très méfiante, si quelqu’un veut connaître tout ton historique, il trouvera.

L’info que vous avez fait semblant de savoir mais que vous avez dû vérifier après ? Qui a réalisé Au-delà avec Cécile de France, j’hésitais entre Clint Eastwood et Steven Spielberg.

La phrase la plus absurde que vous avez tapée dans Google ? Un enfant m’a demandé un jour : « Est-ce que sur la Terre, y a plus de morts que de vivants ? » La question n’était pas si absurde.

Le truc que vous n’aimeriez pas voir quand vous googlez votre nom ? Des articles mensongers sur ma vie qui ne disent rien mais qui font semblant de tout savoir. Des articles people, quoi !

Le code secret le plus débile que vous avez eu ? J’ai toujours le même depuis mes 13 ans, mais je ne peux pas vous le donner. C’est un mot avec une combinaiso­n de chiffres.

 ??  ?? Plongée sans filtre dans L’historique de navigation internet de :
Plongée sans filtre dans L’historique de navigation internet de :

Newspapers in French

Newspapers from France