Stylist

Oubliez Les Grands du rire et le sketch du Scrabble : la comédie sur planches a de nouvelles têtes.

- Par Théo Ribeton

HAROUN

Tronche de premier de la classe, maintien strict et humour amer à forte connotatio­n politique : cette valeur montante a imposé un style sobre et ravageur, capable d’installer une tension unique dans les salles.

Au République, Paris-3e.

TANIA DUTEL

Si la conjugaiso­n du trash et du girly est une formule casse-gueule et parfois faisandée, Tania est une des seules à la manier avec brio. Une vraie prise de risque pour cette effrontée qui met puissammen­t en jeu son corps et sa voix.

Au Sentier des Halles, Paris-2e.

SEB MELLIA

Cela fait une dizaine d’années que ce familier des bandes les plus courues du game (Jamel Comedy Club,

Bref, Studio Bagel…) affûte un ton aujourd’hui très aiguisé : style parfaiteme­nt en place, aisance scénique, et hors-piste improvisé sont au rendez-vous.

Au BO Saint-martin, Paris-3e.

SANDRINE SARROCHE

Elle a quitté d’un coup de tête la vie de col blanc pour la scène. Depuis, elle en est à son troisième spectacle : vie de maman et frasques des politiques s’entremêlen­t pour fabriquer un bel instant détente.

Au Théâtre Montorguei­l, Paris-2e.

JEAN-PHILIPPE DE TINGUY

Avec sa barbe blonde et sa voix d’enfant perdu, ce Robinson ahuri conquiert une salle en pipant trois mots. Peut-être parce que sous les coutures d’un stand-up dévastateu­r se cache une formation de clown, avec sa touche de naïveté et quelque chose de très touchant.

Au Point-virgule, Paris-4e.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France