Stylist

GRINDR MAIS PAS QUEUE

-

L’appli de rencontres gay aux 4 millions d’utilisateu­rs créée en 2009 par Joel Simkhai étend son empire au-delà des plans cul. Trois raisons pour lesquelles il va falloir vous initier à l’univers Grindr…

Parce qu’il n’y a pas que la pêche et l’aubergine Si on avait déjà détourné les émoji en langage cul ( + + ), Grindr va un step plus loin en lançant ses Gaymoji. Plus de 500 pictogramm­es qui manquaient vraiment : un lit superposé avec un mec allongé en bas ou en haut pour signifier si vous êtes top (actif) ou bottom (passif) ; et des aubergines et pêches de toutes les couleurs #diversité.

Parce qu’il vous permet d’être front row En 2016, Grindr créait sa ligne de sportswear pour hommes qui sentaient bon la sueur et le sexe. La même année, l’appli livestream­ait le show de J.w.anderson, uniquement visible par ses abonnés. Un bon coup de com pour s’octroyer une fashion cred’ et pour caresser ses utilisateu­rs dans le sens du poil, à l’heure où l’appli Tinder s’est fait démasquer avec Select, son option réservée aux riches et beaux.

Parce qu’il devient « global » Fin mars, Grindr a lancé le média Into : témoignage­s, portraits, interviews, billets d’humeur, etc. Ce magazine en ligne LGBTQ est le parfait mash-up entre la culture undergroun­d décryptée par Dazed & Confused et les listes Lol de Buzzfeed (cf. « Les 10 Pokémon les plus gays »). Une réponse directe au mag digital Unicorn Booty de son concurrent Hornet, mais surtout une pierre de plus à l’édifice Grindr qui, souligne le site The Verge, tend à devenir une « marque lifestyle ». Emoji Grindr, gratuit sur IOS et Android ; Into sur grindr.com

 ??  ?? BOOTY CALL
BOOTY CALL

Newspapers in French

Newspapers from France