Stylist

Peggy Szkudlarek

Programmat­rice de Sinny et Ooko et du festival PØLAR

-

Fille d’une assistante médicale et d’un guitariste psyché, elle a passé son enfance dans les festivals. Après s’être essayée au piano, au saxo et à la guitare, elle a été bassiste dans un groupe de rock. « À Chaumont, j’ai appris la programmat­ion, l’organisati­on d’un festival, j’ai fait jouer les Rita Mitsouko sur la place de la mairie et organisé dans la ville un spectacle pyrotechni­que pour le passage à l’an .» Fan de musique de films, elle a créé le BÉO Festival et les Ciné Party en présence de réalisateu­rs comme David Lynch, Michel Gondry, Jacques Audiard, et programmé des concerts comme le Twin Peaks Live au Festival de Cannes. En plus de superviser la programmat­ion de ces adresses trendy, elle booke les prodiges de l’électro chez Dif Production­s (pour Decibels prod et le label Infiné) : les prochains live de Carl Craig, Chloé, Deena Abdelwahed, ou encore Rone à Rock en Seine… Elle a commencé à travailler à ans comme chroniqueu­se culturelle du supplément week-end du Journal de Saôneet-loire : «J’avais carte blanche pour couvrir les concerts de Lyon à Dijon ! » Elle ne se déplace jamais sans sa playlist et… sa boule à facettes : « Dès que j’arrive dans un endroit (backstage, chez des amis…), j’éteins tout et crée une ambiance cosy, quelle que soit l’heure, et de manière très impolie ! » «un des fondateurs du Glazart, Stéphane Vatinel, m’a fait confiance et on ne s’est plus quittés profession­nellement. Au-delà de mon CV, ce qui a compté, c’est qu’il n’y avait que des Bourguigno­ns dans l’équipe. Une mafia mâconnaise aimant recevoir avec du bon vin pas cher. » «Tiré du glossaire d’orange mécanique d’anthony Burgess, Sinny & Ooko signifie “l’oreille et le cinéma”, ça nous correspond bien.» « On propose, avec Air d’islande, un voyage de dix jours dans le Nord en plein Paris : massages suédois, jeux de mölkky, dîner de chef à l’institut finlandais, marché norvégien au Pavillon des Canaux, films à la Gaîté-lyrique, concerts à la Maison du Danemark, au Point Éphémère…» Elle a installé pour trois mois un sauna sur le toit de la Machine du Moulin Rouge : « J’ai découvert le bien-être du sauna dans les pays nordiques. On s’y repose, rigole, boit un coup en maillot. J’adore le bois. Le but de ma vie est d’en fabriquer un chez moi. »

 ??  ?? « Je ne suis pas une clubbeuse-née, mais je me suis entourée de pointures. On a reçu Étienne de Crécy, Vitalic et Jeff Mills, qui sont tous deux devenus des amis. Avec le collectif Sonotone, on a monté Rooms Production­s, produit Moderat (mon groupe...
« Je ne suis pas une clubbeuse-née, mais je me suis entourée de pointures. On a reçu Étienne de Crécy, Vitalic et Jeff Mills, qui sont tous deux devenus des amis. Avec le collectif Sonotone, on a monté Rooms Production­s, produit Moderat (mon groupe...
 ??  ??
 ??  ?? « Mes camarades allaient tous faire leur stage en banque. J’ai préféré cette salle dijonnaise qui soutenait les associatio­ns indé et qui a programmé avant tout le monde Cat Power, Mogwai, The Notwist et Yann Tiersen. »
« Mes camarades allaient tous faire leur stage en banque. J’ai préféré cette salle dijonnaise qui soutenait les associatio­ns indé et qui a programmé avant tout le monde Cat Power, Mogwai, The Notwist et Yann Tiersen. »
 ??  ?? Elle a deux fils, Tim, 10 ans et Ennio, 12 ans, qui a déjà sa résidence de DJ le 3e samedi du mois au Pavillon des Canaux.
Elle a deux fils, Tim, 10 ans et Ennio, 12 ans, qui a déjà sa résidence de DJ le 3e samedi du mois au Pavillon des Canaux.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le Bar à Bulles
Le Bar à Bulles
 ??  ??
 ??  ?? La Recyclerie
La Recyclerie
 ??  ?? Le Pavillon des Canaux
Le Pavillon des Canaux
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France