Stylist

Céline Sallette

Plongée dans son historique de navigation internet

-

Quelle est la dernière page que vous avez visitée ? Celle du défilé Koché aux Folies Bergères, j’aime beaucoup leur travail.

La page que vous avez envoyée à tous vos potes ? Une vidéo hilarante que Marion Cotillard a mise en ligne. Une vieille femme qui essaie de s’asseoir dans un transat géant. Déjà, elle a du mal à grimper mais une fois montée, elle tombe et se retrouve coincée sur le dos comme une tortue. Ça m’a tordue de rire.

Le dernier profil Facebook que vous avez stalké ? Celui de ma pote Bonnie Banane alias Anaïs Thomas, qui jouait dans L’apollonide que j’adore, et que j’ai retrouvée sur Instagram sous son pseudo de chanteuse.

La personne que vous stalkez souvent ? Je suis encore un bébé en réseaux sociaux, en phase d’initiation, je n’en suis pas encore à espionner les gens en sous-marin.

La dernière vidéo virale que vous avez matée (mais sans le dire à personne) ? La bande-annonce du film Corporate. Ce n’est pas une vidéo virale mais j’adorerais qu’elle le devienne, alors je la regarde souvent.

La dernière fois que vous avez consulté vos comptes bancaires ? Il y a une semaine, j’ai fait un virement à ma beauté, Romane Bohringer, qui avait payé la location d’un chalet pour nos vacances.

Votre dernière virée d’angoisse sur Doctissimo ? Je n’y vais plus, j’ai arrêté, ça ne sert à rien. Ça s’appelle de la recherche de maladies virtuelles, c’est abstrait. Alors que la maladie, malheureus­ement, c’est assez concret en général. Je préfère voir de vrais médecins.

Qu’est-ce qui peut vous faire passer en navigation privée ? Alors, c’est peut-être con pour moi mais ma vie est un peu chiante en ce moment, je ne fais rien d’extraordin­aire qui pourrait me faire passer en navigation privée, je suis seule et donc personne n’espionne mes historique­s. Le truc que vous avez vérifié sur Wikipédia ? Si Philippe Schoeller, le compositeu­r, était bien le frère de Pierre Schoeller, le réalisateu­r. Et oui, ils sont bien frères. Du coup, je me suis dit : quelle famille !

La phrase la plus absurde que vous avez tapée dans Google? Fiole galaxie vidéo enfant.

Le mot dont vous êtes toujours obligée de chercher l’orthograph­e ? J’ai réappris dernièreme­nt grâce à ma fille que cent et vingt prenaient un « s » quand les chiffres sont multipliés. Je sais maintenant aussi écrire correcteme­nt « quatre cents » et « quatre cent deux ».

Le truc que vous n’aimeriez pas voir quand vous googlez votre nom ? Il y a bien quelque chose mais si j'en parle, les gens iront voir, c’est un cercle vicieux. Donc désolée, mais je ne dirai rien.

La vidéo que vous avez regardée beaucoup trop de fois ? L’abus de vidéos est dangereux pour la santé.

La dernière fois que vous avez tapé « nu » après le nom d’une star sur Google ? Non, je ne vais pas regarder les culs sur Internet, je préfère les voir en vrai.

L’info que vous avez fait semblant de savoir mais que vous avez dû vérifier après ? Il m’est arrivé deux, trois fois de me faire griller, je ne me souviens plus pourquoi mais c’est carrément la honte, je déteste ça. Depuis, quand je ne sais pas, je dis que je ne sais pas. C’est mieux.

Combien de fois vous googlezvou­s par mois ? Très rarement, je n’ai pas envie de lire ou relire ce que je sais ou ce que j’ai déjà dit.

Le code secret le plus débile que vous avez eu ? Celui que j’ai en ce moment.

Quelle est la dernière adresse que vous avez tapée sur Google Maps ? 67, rue de Lancry à Paris au Verre Volé, j’achète très souvent mon vin là-bas et en plus, on y mange hyper-bien.

 ??  ?? Plongée sans filtre dans L’historique de navigation internet de :
Plongée sans filtre dans L’historique de navigation internet de :

Newspapers in French

Newspapers from France