Stylist

Mouloud Achour

Son Gros Journal est un gros carton. Et de fait, le présentate­ur semble prendre de plus en plus de place chez Canal, à l’antenne comme sur le Web. C’est donc un Mouloud Achour en pleine expansion qui répond à nos questions.

-

Quelle est la dernière page que vous avez visitée ? Celle de Clique, c’est toujours important d’y aller pour avoir des choses à dire après ; ça foisonne de sujets de conversati­ons et d’inspiratio­n.

La page que vous avez envoyée à tous vos potes ? Celle de Clique.tv du coup. Au début, on était 200. Aujourd’hui, on est plus d’un million chaque semaine. C’est sympa mais ça prend du temps et du forfait de motiver tout le monde à aller voir.

Le dernier profil Facebook que vous avez stalké ? J’ai supprimé mon compte Facebook. Mais je suis allé sur le compte de la personne qui s’est fait passer pour moi pendant que je n’y étais pas. Très chelou. Et je le retrouvera­i, crois-moi. Même si c’est un collégien de 13 ans au fin fond de la pampa, je le retrouvera­i.

La personne que vous stalkez souvent ? Personne. Et c’est là que le proverbe « Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse » prend tout son sens, non ?

La dernière vidéo virale que vous avez matée (mais sans le dire à personne) ? Celle dans laquelle Cheb Khaled dit avoir inspiré le morceau Work de Rihanna qui l’aurait plagié. Il dit qu’elle lui doit tout. Je le crois.

Qu’est-ce qui peut vous faire passer en navigation privée ? Le fait d’aller chercher des solutions pour le jeu vidéo Zelda, j’avoue que parfois, j’ai un peu honte d’aller sur ces sites quand je suis bloqué. Mais j’y vais, parce qu’il faut que je la trouve, cette solution.

La dernière fois que vous avez consulté vos comptes bancaires ? Quand ma carte a été avalée.

Votre dernière virée d’angoisse sur Doctissimo ? Jamais de la vie. J’ai un Doctissimo automatiqu­e qui s’appelle l’hypocondri­e donc j’ai à peu près 150 médecins de spécialité­s différente­s dans mon agenda. J’ai de quoi faire.

La pub ciblée qui vous a mis la honte ? Je ne sais pas ce que c’est une pub ciblée.

L’info que vous avez fait semblant de savoir mais que vous avez dû vérifier après ? D’où venait réellement l’inspiratio­n du morceau Work de Rihanna. Je ne pouvais pas avouer que je ne le savais pas quand même.

Le service que vous avez demandé sur les réseaux ? D’aller voter. Parce que des gens sont morts pour ce droit, et qu’on meurt à petit feu à ne pas l’utiliser.

Le truc que vous avez vérifié sur Wikipédia ? Ma page. Et quasiment tout est faux, ou imprécis, ou super-chelou. Tout. Un conseil, ne croyez surtout pas Wikipédia.

Le mot dont vous êtes toujours obligé de chercher l’orthograph­e ? Appeler. Ça prend deux « P », deux «L», je ne sais jamais, c’est infernal.

La vidéo que vous avez regardée beaucoup trop de fois ? « Allez viens » (un mec qui se jette dans l’herbe et se frotte contre les arbres en répétant « allez, viens », ndlr). Alors celle-là, c’est une boucle hypnotique crypto LSD qui me fascine tellement, tu n’as pas idée. Je ne m’en lasserai jamais. Il faut le voir pour comprendre.

La dernière fois que vous avez tapé « nu » après le nom d’une star sur Google ? Florian P.

La phrase la plus absurde que vous avez tapée dans Google ? « Rihanna ça prend un “N” ou deux finalement ? »

Le truc qui vous n’aimeriez pas voir quand vous googlez votre nom ? Mouloud Achour nu avec Florian P.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France