No­tice d’uti­li­sa­tion

Stylist - - Contents -

Après ça, vous ne pour­rez pas dire que vous ne sa­vez pas faire

Le concept-store Wai­ting for the Sun* se trans­forme à par­tir du 15 septembre en op­ti­cien, l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les fa­meuses lu­nettes en bois qui ont fait la ré­pu­ta­tion de la marque. Mais en at­ten­dant, les fon­da­teurs An­toine et Ju­lien nous donnent leurs trois adresses fé­tiches de bars de plage où avoir les yeux dans l’eau et le nez dans le verre. * 9, rue de Notre-dame-de-na­za­reth, Pa­ris-3e, wai­ting­for­the­sun.fr

CHEZ LE BELGE - MAR­SEILLE - PARC NA­TIO­NAL DES CALANQUES

« On se gare à Cal­le­longue, dans les Calanques, et on marche pen­dant une heure mi­ni­mum pour ar­ri­ver à la ca­lanque de Mar­seille­veyre. En ar­ri­vant, le res­tau­rant est rustre et vieillot… au me­nu… y a pas de me­nu, on a le choix entre des pâtes et des su­pions. C’est cher, mais le cadre est in­croyable, et les tou­ristes peu nom­breux à s’aven­tu­rer jus­qu’ici. C’est à faire une fois dans sa vie, ça sent Mar­seille cet en­droit, c’est Pa­gnol, les pieds dans l’eau ! »

LE BAR DE LA ROTONDE - PLAGE DES BAS SABLONS - ST MA­LO

« Ça a chan­gé de nom comme de pro­prié­taire au moins vingt fois ces trente der­nières an­nées. Ce ca­fé, c’est toute mon ado­les­cence, les cours de maths sé­chés, les pre­mières bières… et puis plus tard ce sont les huîtres-mus­ca­det du di­manche ma­tin, face à la mer, avec les co­pains, en re­gar­dant les ba­teaux. Un des ca­fés qui me manquent le plus de­puis mon dé­part de St Ma­lo. »

UPALI BEACH - ARUGAM BAY - SRI LANKA

« Pour ce “bar de plage”, dif­fi­cile d’al­ler juste y boire un ca­fé. À moins d’un ca­fé après onze heures de vol et huit de jeep… mais cet en­droit est ex­tra­or­di­naire. Arugam Bay est LE spot du Sri Lanka, l’équi­valent de Ba­li, il y a trente ans. Ce sont deux Pa­ri­siens qui ont mon­té ce pe­tit “re­sort” avec une di­zaine de ca­banes sur la plage, un mi­ni-bar où ils font des cock­tails de jus de fruits frais juste en face d’un des plus beaux spots de surf du pays. Un vent d’aven­ture, d’éva­sion souffle là-bas, on est ailleurs… on ou­blie tout. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.