PRO­GRAMMES DE LAVAGES

Stylist - - Beauté -

Se la­ver les che­veux, c’est bien. Se la­ver les che­veux en les fai­sant pous­ser, c’est mieux.

Le bon ter­rain : un che­veu qui pousse bien, c’est un che­veu qui pousse sur un scalp sain. Un point de dé­part pour sa­voir où vous en êtes : mas­sez-vous le crâne du bout des doigts, la peau doit être souple et bien bou­ger. Quand il dur­cit, il perd de son col­la­gène et s’amin­cit, son re­nou­vel­le­ment cel­lu­laire s’es­souffle. Le che­veu s’amoin­drit. Sti­mu­lez sa mi­cro­cir­cu­la­tion en mas­sant une lo­tion à base de ca­pu­cine ou une huile vé­gé­tale de mou­tarde bio une fois par se­maine. « Dès que ça pi­cote, rin­cez et faites deux sham­pooings pour éli­mi­ner tous les ré­si­dus », conseille Mar­tine Coste, hair the­ra­pist.

Le bon shampooing : « Il est dé­pour­vu de toutes les mo­lé­cules, qui peuvent étouf­fer le che­veu comme les si­li­cones et les conser­va­teurs », in­siste Oli­vier Le­brun. En re­vanche, fon­cez sur les for­mules à base d’huiles es­sen­tielles de la­vande, qui vont booster la mi­cro­cir­cu­la­tion, re­lan­cer les échanges et donc ai­der la fibre à pous­ser de fa­çon op­ti­male.

Le bon ré­flexe : une fois la che­ve­lure rin­cée et es­so­rée, va­po­ri­sez un hy­dro­lat d’or­tie ou de ro­ma­rin bio sur le cuir che­ve­lu et lais­sez sé­cher à l’air libre. Leur te­neur en pro­téines, en fer, en vi­ta­mines B2 et B5, en si­lice et en zinc en fait de vrais for­ti­fiants.

Post-it men­tal : « Ma­tin et soir, mas­sez le scalp de la nuque vers le som­met du crâne, en fai­sant des mou­ve­ments cir­cu­laires pour res­pec­ter la ré­par­ti­tion des vais­seaux san­guins », Mar­tine Coste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.