Stylist

Née le 4 mai 1975 à Lyon

-

1998

Diplômée d’un master de management à Esmod, elle devient assistante achat du premier créateur brésilien de haute couture, Ocimar Versolato.

2000

Elle devient assistante de la rédactrice en chef mode du magazine Gala.

2002

Elle voyage pas mal au Brésil et en Asie, puis s’installe à Copenhague, où elle écrit un livre sur le quartier libertaire de Christiani­a, Provos, Drugs & Illusions, avant de se voir proposer, en 2004, par Dominique Flageollet, le poste de rédactrice en chef adjointe du magazine Oh la !

2006

Elle crée avec la Brésilienn­e Andrea Fasanello l’associatio­n Modafusion pour insérer les femmes des favelas grâce à la mode.

2008

Elle lance une collection avec Andrea Crews, vendue à la boutique parisienne Colette, et est choisie pour ouvrir l’année de la France au Brésil.

2013

Elle lance la Casa Geração Vidigal, école de mode gratuite pour les 18-25 ans dans la favela pacifiée de Rio où elle réside : J’ai recruté les premiers élèves à la sortie des églises. Depuis, il y a eu cinq promos de vingt jeunes, tous insérés dans des marques et des magazines. »

2017

Elle lance la Casa Geração 93, nouvelle école de mode gratuite pour les jeunes talents des zones prioritair­es de la région parisienne, qui a ouvert ses portes fin septembre à Saint-ouen, au sein du MOB Hôtel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France