Stylist

Jessie Ware

Elle a collaboré avec Nicki Minaj, A$AP Rocky, SBTRKT et chante de la soul électroniq­ue comme si demain n’existait pas. L’anglaise Jessie Ware revient cette semaine avec un troisième album, Glasshouse et adore regarder des vidéos de loris qui se font chat

-

Plongée sans filtre dans son historique de navigation internet

Quelle est la dernière page que vous avez visitée ?

Youtube ce matin parce que je dois bientôt réaliser une reprise du morceau The Sky Is A Neighborho­od des Foo Fighters pour un live sur la BBC. Du coup, j’ai regardé des lives du morceau.

Le site que vous avez honte d’aller consulter ?

Je vais parfois lire les articles gossip du Daily Mail. Et je me déteste pour ça. C’est un vrai plaisir coupable que j’essaie de contrôler : si je le fais un jour, je m’interdis d’y retourner pendant plusieurs semaines.

Le dernier profil Facebook que vous avez stalké ?

Le mien quand j’étais chez le coiffeur. J’essayais de trouver des exemples de mes coupes de cheveux pour qu’elle ne coupe pas trop court. J’ai quand même dû remonter trois ans en arrière pour trouver une bonne photo !

La dernière fois que vous avez consulté votre compte bancaire ?

Oh mon Dieu, je ne regarde jamais mon compte bancaire ! Je ne veux pas savoir (rires). Je le fais juste quand ma carte ne marche pas.

Votre dernière virée d’angoisse sur Doctissimo ?

Quand tu es jeune maman, tu y vas tous les soirs pour tout et n’importe quoi. Mais j’ai décroché. Je ne dormais plus, ça me rendait très nerveuse.

Le truc que vous avez vérifié sur Wikipédia ?

Probableme­nt les auteurs d’une chanson que j’aime bien, c’est toujours intéressan­t à savoir. Kanye West en a énormément pour chaque morceau. Moi mon max, c’est sept sur le même titre.

La dernière vidéo virale que vous avez matée (mais sans le dire à personne) ?

Le freestyle de Big Shaq sur la BBC (le rappeur anglais qui ne rappe

qu’en onomatopée­s, ndlr). Ce type est fantastiqu­e. Particuliè­rement, sa punchline « Your nose long like a garden hose » (ton nez est aussi long qu’un tuyau d’arrosage, ndlr). Juste après il fait le bruit du tuyau : « schhhhhhhh­h ! »

Le mot dont vous êtes toujours obligée de chercher l’orthograph­e ?

Je n’en ai pas je crois. Pas parce que je suis bonne en orthograph­e, mais juste parce que j’ai la flemme de checker !

La vidéo que vous avez regardée beaucoup trop de fois ?

Probableme­nt Bad de Michael Jackson. Ou That’s The Way

Love Goes de Janet Jackson, parce que J.LO apparaît dedans, et ça, c’est un argument de poids. J’aime beaucoup aussi la vidéo du loris qui se fait chatouille­r et les vidéos de cuisine sur Facebook. Ça m’hypnotise.

La phrase la plus absurde que vous avez tapée dans Google ?

Tapez « manger son propre placenta » sur Google. Vous tomberez sur des trucs superfunky (mais je ne l’ai pas fait hein !).

Le truc que vous n’aimeriez pas voir quand vous googlez votre nom ?

J’adorerais que les gens se mettent à taper « Jessie Ware chirurgie esthétique » alors que je n’en ai jamais fait. Ça voudrait dire que je m’embellis avec le temps !

La dernière chose que vous avez demandée sur les réseaux sociaux ?

Souvent, je demande des bonnes adresses où manger lorsque je suis en tournée.

Combien de fois vous googlezvou­s par mois ?

Internet est un endroit maléfique, je n’ai pas besoin de sombrer là-dedans ! Je me souviens juste d’un commentair­e Youtube sous une de mes chansons qui demandait si j’étais aveugle. C’était le premier clip que je tournais, et je ne savais pas comment regarder la caméra. Du coup, je louchais.

Vous avez déjà eu une adresse email honteuse ?

loislane1@hotmail.com. J’avais 16 ans et mon second prénom est Lois. Je trouvais ça cool et impertinen­t !

 ??  ?? PLONGÉE SANS FILTRE DANS L’HISTORIQUE DE NAVIGATION DE :
PLONGÉE SANS FILTRE DANS L’HISTORIQUE DE NAVIGATION DE :

Newspapers in French

Newspapers from France