Stylist

TROIS PLAQUES À CÔTÉ DE LA PLAQUE

-

L’HOMMAGERAC­ISTE

Alors que dans l’amérique de Trump, l’opinion publique en appelle à déboulonne­r les monuments à l’effigie des “héros” sudistes et esclavagis­tes, en Croatie, on ne s’est pas posé de questions pour ressortir une plaque douteuse rendant hommage à des néonazis tués au début de la guerre d’indépendan­ce. La première fois, elle avait été placée près du camp de Jasenovac…

L’HOMMAGE AU VIDE

Si votre vie est aussi vide que la grille des programmes télé et votre humour aussi lourd que celui de Tex des Z’amours (si vous passez une journée de merde on ne peut que vous conseiller d’enfoncer le clou et de regarder ses vidéos sur Youtube), eh bien sachez que sur ebay vous pouvez acheter pour 27 $ une plaque sur laquelle est inscrite « On this site in 1897 nothing happened ». La grosse poilade.

L’HOMMAGE ARTISTIQUE

Sous le blase de Noonie Noonie Noonie, un street artist parisien s’amuse à installer des fausses plaques commémorat­ives à travers Paris. Ça aurait pu être drôle, mais ça tombe généraleme­nt à plat : « Ici habita l’amant de quelqu’un », « Ici a vécu une petite fille qui n’aimait pas les Barbies ». Ouais, bof.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France