Stylist

4 LA DÉRIVE

-

Flairant le potentiel d’aspirateur à followers des histoires d’horreur façon thread Twitter, des amateurs du genre se sont emparés du phénomène. Comme les auteurs de science-fiction Sam Sykes et Chuck Wendig. Fin juillet, le premier s’adresse au second sur Twitter, expliquant qu’il se trouve dans un camp de vacances, décimé par un serial killer.

« Je déteste devoir te demander ça mais t’es sûr que c’est pas toi le tueur ? », écrit Chuck Wendig.

« Je n’en suis pas sûr à 100 % », répond l’intéressé. S’ensuit un dialogue très drôle où Chuck Wendig l’interroge sur son mode opératoire. Du gore et du fun en 140 caractères, et des milliers de « coeurs » sur leurs tweets de la part de leurs lecteurs. Le twittos @Nasmaraj n’est, en revanche, pas venu pour rigoler. Début juillet, il crée une histoire d’horreur interactiv­e :

Intruders : A Scenario Thread. Le point de départ : vous vous installez dans la maison glauque de votre mamie décédée. @Nasmaraj écrit plusieurs trames possibles, et permet aux internaute­s de bâtir la leur grâce à la fonction

« sondage » de Twitter. Le succès est énorme : plus de 900 000 participan­ts rien qu’au premier vote. Un Livre Dont Vous Êtes Le Héros 2.0.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France