Stylist

UNE FASHION POLICE

-

Depuis que Joan Rivers nous a quittés, l’émission

Fashion Police a clairement perdu de sa superbe. Mais L’I.A. compte bien reprendre la place puisqu’elle est maintenant capable de vous dire si vous êtes habillée comme un sac (sympa).

Comment ça marche? «Ici, le but des algorithme­s est de dire aux utilisateu­rs s’ils ont choisi le bon look et de les aider à tirer profit des vêtements qu’ils ont déjà, précise Marianna Milkis-edwards, content editor in chief d’epytom, un bot styliste sur Facebook Messenger qui attire plus de 550000 utilisateu­rs quotidiens. Chez nous, on analyse les looks à partir des photos publiques postées par les utilisateu­rs sur les réseaux sociaux.» Côté Amazon, le nouveau smart speaker Echo Look est lui doté d’un appareil photo qui vous prend en photo (duh) afin d’analyser votre tenue du jour et vous dire si vous feriez mieux de vous changer.

Son moodboard: rassurez-vous, les critiques de L’I.A. version fashion police sont fiables et justifiées. Echo Look suit ce qui est populaire à la fois sur les réseaux et sur les podiums et prend même en considérat­ion votre âge ou le temps qu’il va faire. Ce qui peut vous éviter de porter des tongs en plein mois de janvier.

Vous êtes la cible si: vous passez plus de trente minutes à vous habiller le matin et que vous videz votre armoire, tout ça pour finir par être mal fringuée et en plus toujours de la même façon (ou ce qu’on appelle le «walk of same»).

Newspapers in French

Newspapers from France