Stylist

SYNTHÉTISE­R LA LUMIÈRE

-

Éteindre l’ordinateur. Éteindre votre lampe (il est 18 h 57 et vous êtes en full HD). Enfiler votre bonnet, caler vos écouteurs, et vérifier que vous avez bien vos gants pour tenir le coup jusqu’au métro. Ça, c’est votre rituel de fin de journée au bureau depuis novembre dernier. Il est temps d’aller faire votre salutation au soleil ailleurs que dans une salle en sous-sol.

.HOTELAMAPA:

Des baies vitrées immenses, des hamacs pour chiller sur le balcon et mater les gens en slip qui traînent sur l’iconique Playa de los Muertos et surtout, une piscine en rooftop, pour qu’il n’y ait plus jamais, jamais, jamais rien qui vienne se mettre entre vous et le soleil (hormis la SPF 50, bien sûr). L’hôtel Amapa, qui vient d’arriver dans la vieille ville de Puerto Vallarta sur la côte Pacifique du Mexique est l’une des ouvertures les plus attendues de ce début d’année.

Púlpito 138, Puerto Vallarta, Mexico ; dès 134 $/nuit, hotelamapa.com

. SAN GIORGIO MYKONOS:

Exposé plein sud, le San Giorgo Mykonos, avec ses hamacs en macramé et ses tables enfoncées dans le sable, propose surtout des rituels du coucher de soleil qui valent le détour. De la musique, des gens déguisés en hippies (et/ou en animaux, allez comprendre) qui picolent, d’autres très beaux qui rient très fort en regardant le soleil se coucher. Ça n’a aucun sens ? Non. Mais un trajet sur la ligne 13 non plus.

P.O. Box 153 Paraga, Mykonos, 84600 Grèce ; dès 184 €, sangiorgio-mykonos.com (réouvertur­e en avril)

Newspapers in French

Newspapers from France