Stylist

RECRACHER DE L’O

-

Avec tout le gaz carbonique que vous avez avalé ces derniers mois (parce que, évidemment, les conditions anticyclon­iques ont créé le plus long pic de pollution de ces dix dernières années), vous recrachere­z bien un peu d’oxygène ?

.TXAIITACAR­É: Le topo : plages paradisiaq­ues, forêt tropicale, gens qui surfent. Dans ce Relais et Châteaux perdu de la région de Bahia, on trouve des bungalows et des appartemen­ts, coincés entre la forêt et la plage et construits dans une ancienne ferme de 92 hectares, qui produisait de la noix de coco et du cacao. Une fois que vous aurez fait le tour de votre bungalow vue sur mer avec douche extérieure, on vous proposera un petit panel d’activités. Genre, un guide qui vient vous chercher sur votre perron pour faire une rando dans la forêt (respirez bien fort) ou pour de la marche aquatique.

Rodovia Ilhéus-itacaré, BR 101, KM 48, Fazenda Boa Sorte, Itacarezin­ho, Bahia, dès 384 €, txairesort­s.com

9. NAXIAN ON THE BEACH: On est sûr que le nom vous avait donné un indice, mais on préfère préciser que les chambres de l’hôtel Naxian on the Beach ( toujours pas ?) sont à10mdel amer sur l’île de Naxos, la plus grande de la mer Egée. Puisque, on ne va pas se mentir, c’est pas les 15 pas en slow motion sur le sable qui vont vous vous faire suer, l’hôtel propose de monter le level avec des cours de kitesurf, qui est à l’île ce que le bobsleigh est à la Jamaïque (quoi, vous avez pas suivi les derniers JO ?).

Stellida, Naxos 843 00, Grèce ; dès 886 € pour 7 nuits avec petit déjeuner inclus, avec Oovatu, oovatu.fr ; naxianonth­ebeach.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France