Stylist

FAITES CONFIANCE...

-

Non, on ne passe notre temps à vous raconter n’importe quoi. Concernant les points suivants, vous pouvez aller en institut les yeux fermés.

Une peau plus jolie : le bénéfice premier d’un soin visage est de faire peau nette. « On ne peut rien faire de bien sur une peau qui n’est pas propre. Je commence systématiq­uement par un double nettoyage même quand la cliente n’est pas maquillée pour éliminer résidus et pollution », détaille Marielle Alix pour qui cette étape primordial­e permet aussi d’entrer en connexion avec la peau à traiter. Ce double nettoyage régulier (à part si vous vous y astreignez chez vous mais on vous connaît) fait tout de suite la différence.

Du glow, du vrai : rose aux joues, teint unifié et peau lissée, c’est le fameux coup d’éclat que les adeptes de facials checkent dans le miroir en se rhabillant. Il provient surtout du modelage qui booste la microcircu­lation et de la détente induite par cet état de totale réceptivit­é à l’autre. « Comme au retour de vacances, la peau est plus belle car en lâchant prise, vous diminuez la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress coupable du teint terne et du vieillisse­ment prématuré », selon l’experte holistique.

Prenez le relais : avoir un repas équilibré un jour et se jeter sur la shit food le reste du temps c’est contre-productif. Idem ici. Outre un facial ponctuel, ce que vous faites tous les jours compte. Si vous ne devez garder qu’un geste, massez-vous le visage quotidienn­ement. Un bon bench : le Lift Yoga qu’aline Faucheur, experte du lifting manuel, a créé pour Decléor. Avec la pulpe des doigts, pincez le muscle du menton et étirez-le en glissant jusqu’aux oreilles. Ensuite, main droite posée sur le menton pour maintenir la peau, réalisez avec la main gauche un lissage profond de la commissure des lèvres jusqu’à la tempe en sculptant la pommette. Idem de l’autre côté. Enfin, mains à plat sur les joues, réalisez des tapotement­s énergiques. Finissez

avec la pulpe des doigts, écrasez et repassez la ride du lion du bas vers le haut puis lissez le front du centre vers l’extérieur.

Post-it mental : « À l’image de Natura Bissé qui propose une session de méditation en réalité augmentée pour débuter ses facials, les Spas ont tout intérêt à utiliser la pleine conscience pour développer leurs soins, optimiser le côté relaxation et répondre à l’engouement actuel pour la beauté active en créant une expérience holistique globale », Vivienne Rudd, director of global innovation and insight, beauty & personal care chez Mintel.

Newspapers in French

Newspapers from France