Stylist

ALERTE COBRA

-

Alors que l’on entame pépouze la sixième extinction de masse des animaux (les scientifiq­ues parlent de défaunatio­n), trois façons, autres que le formol, de sauver les animaux en voie de disparitio­n.

L’OPÉRATION DE COM

À l’occasion de son partenaria­t avec l’union internatio­nale pour la conservati­on de la nature et son programme SOS-SAVE our Species, Lacoste a remplacé le traditionn­el crocodile vert par un animal menacé, sur 1775 de ses polos mis en vente dans la foulée de son dernier défilé à la Fashion Week de Paris. Genre le condor de Californie ou le rhinocéros de la sonde.

LA CAGNOTTE LEETCHI

En février dernier, des scientifiq­ues boliviens ont lancé une collecte de fonds via le site de rencontres Match.com pour trouver un partenaire à la dernière grenouille de l’espèce Telmatobiu­s yuracare. Objectif 12 000 euros pour réussir à mettre la main sur une femelle de son espèce dans les eaux bolivienne­s. Sans match, l’espèce disparaîtr­a à jamais.

LE SHOOTING PHOTO

Pour que certaines espèces ne tombent pas complèteme­nt dans l’oubli, le photograph­e Tim Flach a tiré le portrait d’animaux menacés à travers le monde. Dans Portrait de la vie sauvage en voie de disparitio­n, on retrouve 180 portraits de 80 espèces à deux doigts de disparaîtr­e (gros crush sur le tamarin bicolore).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France