Stylist

TU LA SENS MA MUSIQUE ?

Quand les musiciens se mettent au parfum.

-

A Leo Crabtree, comme un ouragan

Rhum, opium, goudron et poudre à canon... Si la gamme olfactive de Beaufort London cogne plutôt du côté du tom basse que des ukulélés, c’est que son créateur, Leo Crabtree, est batteur de The Prodigy. Entre les tournées, ce dandy tatoué du sol au plafond transcrit l’esthétique tonitruant­e de ses instrument­s en odeurs orageuses. Beaufort est d’ailleurs le nom de l’échelle des vents de mer. Avis de gros temps dans les naseaux.

B Lang Lang, si le jasmin pouvait chanter

Ses admiratric­es le couvrent de fleurs à la fin de chaque concert ? L’andré Rieu de l’empire du Milieu leur rend un joli bouquet romantique en 2015, Amazing Lang Lang for her, composé en touches blanches par Nathalie Lorson. Tubéreuse, gardénia, jasmin, ce dernier étant, pour le virtuose, l’équivalent olfactif du si aigu. On pose ça là (si-do).

C Virgil Abloh, senteur d’ascenseur

DJ à ses heures, le designer d’off-white™ a droppé cette année son premier single, produit avec le Berlinois Boys Noize, et lance en mai à Paris son premier parfum avec Byredo. Le premier, un club banger intitulé ORVNGE, étant l’antithèse du second, Elevator music. Une planante musique d’ascenseur musquée fruitée (violette, ambrette, bois brûlé) présentée avec une collection capsule mode/beauté du même nom.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France