Stylist

AFFICHISTE

-

Romain Duris en galère à Paris, ça, on connaît, mais Romain Duris en galère à Paris dans un nuage mortel venu des égouts, moins. Alors l’affiche de Dans la brume nous donne-t-elle envie de dissiper le brouillard ? Par T.R.

1 La science-fiction est tellement dans les choux chez nous qu’on a besoin d’un caméo de la tour Eiffel pour que les gens comprennen­t que le film se passe en France. Indice d’envie : 21 %, si elle est là, c’est que la prod a eu les droits d’image, et donc qu’on profitera d’une grande scène d’escalade à comparer avec celle d’un Indien dans la ville.

2 Avec une dizaine de pics de pollution par an, il fallait s’attendre à voir le phénomène adapté en film. Attention : les héros semblent s’adonner ici à un footing totalement contre-indiqué. Indice d’envie : 8 %, si le plus gros danger est d’inhaler

des particules fines au risque de s’enflammer la trachée, disons qu’on a vu mieux pour un film catastroph­e.

3 Ça nous rappellera­it pas un truc tout de même, ce gros brouillard opaque et toxique ?

Indice d’envie : 27 %, bah oui, c’est totalement repompé de

The Mist de Stephen King (titre VF : Brume, on dit ça, on dit rien), tout récemment réadapté sur Spike en format série. Mais on ne va pas dire non à un peu d’influence du King dans la SF française, au contraire…

INDICE TOTAL : 56 %

On s’équipe tout de même d’un petit masque anti-pollution au cas où, mais cette incursion du cinéma de genre en plein coeur du patrimoine parigot pourrait s’avérer tout à fait respirable.

Dans la brume de Daniel Roby. Durée : 1h29.

 ??  ?? 2 1 3
2 1 3

Newspapers in French

Newspapers from France