Stylist

WOLF OF FAME

Remarquée pour son discours cash au dernier dîner annuel des Correspond­ants de la Maison-blanche, l’humoriste Michelle Wolf n’est pas près de s’excuser de faire rire.

-

ROAST

Deux ans après le mic drop culte d’obama, Michelle a honoré la tradition du dîner des Correspond­ants en clashant la sphère politique. Avec ses blagues trash à la Ricky Gervais, elle s’est attiré les foudres de Trump (charrié pour ses relations avec d’anciennes actrices porno), ainsi que des médias et du comité qui n’ont pas apprécié sa comparaiso­n de Sarah Huckabee Sanders, porte-parole de la Maisonblan­che, avec Aunt Lydia, la tante vénère et misogyne de The Handmaid’s Tale.

WALL STREET

Avant de faire marrer l’assemblée, Michelle a cumulé plusieurs vies. Après des études de kinésiolog­ie et des compét’ d’athlétisme à l’université William & Mary, elle passe par Wall Street et devient investisse­use bancaire chez Bear Stearns et Jpmorgan Chase. Suite à la crise des subprimes, elle pète un câble et plaque tout quelques années après pour se diriger vers le stand-up.

BREAK THROUGH

Dès le 27 mai sur Netflix, tous les dimanches, Michelle animera The Break, son propre talk-show d’une demi-heure où elle compte bien dézinguer tout le monde. Un jeu d’enfant pour celle qui avait déjà eu droit à son comic special Nice Lady diffusé sur HBO en décembre dernier et qui avait prouvé son talent en écrivant les meilleures punchlines de Chris Rock lors de son monologue d’ouverture aux Oscars 2016.

COMEDY CLUB

Son sarcasme aiguisé, Michelle l’a chopé en faisant ses armes chez les maîtres du genre. En 2014, elle rejoint l’équipe du Late Night with Seth Meyers et obtient sa pastille Now Hiring with Michelle Wolf dans laquelle elle se moque des codes du marché du travail. De quoi lui permettre d’assurer en 2016 la première partie de la tournée de Louis C.K et d’obtenir un poste récurrent dans le Daily Show de Trevor Noah.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France