Stylist

Camille Chamoux

Plongée sans filtre dans son historique de navigation internet

-

C’est le printemps de la pluie mais c’est aussi celui de Camille Chamoux, qui envoie du lourd dans le très drôle Larguées d’eloïse Lang et dans Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête, le huis clos touchant d’ilan Klipper. Et qui donne beaucoup d’espoir pour l’avenir de la comédie française.

Quelle est la dernière page que vous avez visitée ?

Un article de Libé qui titrait : « La Manif pour Tous avait raison sur tout. » Euh ? Flippant. Mais en fait non, le titre est très malin, ils ont détourné le truc. On est cinq ans plus tard et oui, les mentalités ont un peu évolué.

La page que vous avez envoyée à tous vos potes ?

L’article des Inrocks sur Larguées. Ça parlait de la comédie féminine, du film qui n’est pas révolution­naire mais qui passe le test de Bechdel avec des prototypes féminins nouveaux. Ça tombe bien, c’est notre grand cheval de bataille.

Le dernier profil Facebook que vous avez stalké ?

Celui de Marion Olité, journalist­e, critique de séries sur Konbini, une meuf absolument géniale croisée lors d’une soirée. Elle m’envoyait des petits messages sympas sur Facebook auxquels je répondais à peine avant de me rendre compte que ce n’était pas du tout une fan qui voulait entrer en contact. Très gênant ! Comme quoi on a vraiment un ego déplacé parfois.

La dernière vidéo virale que vous avez matée (mais sans le dire à personne) ?

Vous les femmes - Le parc, mais pas sans le dire à personne. Olivia Côte et Judith Siboni me font mourir de rire.

La dernière fois que vous avez consulté vos comptes bancaires ?

La semaine dernière, et j’ai eu une bonne surprise en plus. Une arrivée d’argent que j’avais oubliée, c’est cool quand c’est dans ce sens-là.

La personne que vous stalkez souvent ?

Toute la famille Kardashian, bien sûr.

L’info que vous avez fait semblant de savoir mais que vous avez dû vérifier après ?

Laurent Poitrenaux, qui joue dans Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête,

a parlé du cinéma de Douglas Sirk en interview : « Vous voyez ces comédies romantique­s échevelées des 50’s ? » J’ai fait oui bien sûr, et discrèteme­nt je suis allée googler son nom. Je me suis juré de regarder un de ces films avant ce week-end.

Votre dernière virée d’angoisse sur Doctissimo ?

J’ai été constipée pour la première fois de ma vie, et là j’ai découvert l’univers de la constipati­on virale, ça m’a un peu fascinée, j’avoue. Il existe un monde fou où les gens en parlent énormément, il faut le savoir.

Le service que vous avez demandé sur les réseaux ?

J’ai voulu faire un cadeau cool à mes potes et je leur ai offert des places pour le concert d’arcarde Fire. Finalement, aucun d’entre nous ne pouvait y aller. Je me suis donc retrouvée avec huit billets à vendre. Ça n’a pas traîné.

Le truc que vous avez vérifié sur Wikipédia ?

L’âge de Michelle Pfeiffer dans les Liaisons dangereuse­s. J’étais persuadée qu’à ce momentlà, elle avait au moins 50 ans. J’étais ado moi, je me disais qu’elle était vieille, mais en fait elle avait mon âge.

Le mot dont vous êtes toujours obligée de chercher l’orthograph­e ?

Dyslexique.

La dernière fois que vous avez tapé « nu » après le nom d’une star sur Google ?

Ça ne m’est jamais arrivé à part pour moi.

Qu’est-ce qui peut vous faire passer en navigation privée ?

Le porno, exclusivem­ent.

Le truc que vous aimeriez ne pas voir quand vous googlez votre nom ?

« Camille Chamoux juive », la folie de l’antisémiti­sme et l’obsession que tous les acteurs sont pistonnés me désolent. J’ai remarqué qu’après le nom de beaucoup gens médiatisés, la question « juif ou pas juif » était posée. C’est triste.

Combien de fois vous googlez-vous par mois ?

Vraiment très rarement, une fois par an quand on me demande une photo.

La dernière adresse que vous avez tapée sur Google Maps ?

Terass Hotel au 12-14, rue Joseph-demaistre, Paris-18e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France