Stylist

SONOGÉNIQU­E

-

Trois artistes révélés par des B.O. tonitruant­es viennent nous prouver qu’ils ne sont pas seulement bons à accompagne­r : on écoute leurs nouveaux albums les yeux fermés.

JORJA SMITH Lost & Found

Merci qui ? Merci Black

Panther, dont la playlist cinq étoiles a inclus le mélancoliq­ue I Am de cette nouvelle voix de la soul britanniqu­e, repérée par Kendrick Lamar.

Et maintenant ? Un premier long-format qui confirme tout le bien qu’on pensait d’elle, mixant l’urgence de la grime et la sensualité du R’N’B.

ONEOHTRIX POINT NEVER Age Of

Merci qui ? Merci Good

Time, grâce auquel ce pionnier de la vaporwave né dans les franges de l’undergroun­d U.S. accédait en 2017 à la consécrati­on, avec un prix Cannes Soundtrack à la clé.

Et maintenant ? Un album plein de symphonies digitales à la sensibilit­é futuriste et synthétiqu­e, associé à son pote James Blake à la prod.

LYKKE LI so sad so sexy

Merci qui ? Merci La Vie d’adèle ? OK, son I Follow Rivers

remixé par The Magician n’a pas attendu le film pour exploser, mais il reste, depuis, indissocia­ble de la Palme d’or (et ça vaut bien un merci).

Et maintenant ? Nouveau virage pour l’elfe scandinave qui infuse ses ballades lacrymales d’influences hip-hop. Tremble Lana del Rey.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France