Stylist

Le crime parfait de Germanier

Ce n’est pas parce qu’on connaît déjà le coupable qu’il ne faut pas enquêter

-

Melvin Zöller. « C’est ma deuxième paire de mains. Mon amie suisse Laura qui fait aussi partie de l’équipe me l’a présenté et il est devenu employé. Mais je n’aime pas trop ce terme. Germanier, c’est d’abord une team. On avance ensemble et j’aime à croire que tout le monde est au même niveau.» Germanier redéfinit les codes de l’esthétique sustainabl­e et propose, grâce à l’upcycling et la récupérati­on, des vêtements féminins et élégants élaborés à base de matières destinées à la destructio­n (perles, rocailles, tulle, coton, base de chaussures).

Une femme citadine au look sophistiqu­é et à

la conscience écologique développée, qui est là pour prouver que quand on veut porter de la mode sustainabl­e, on n’est pas obligé de ressembler à un vase en céramique recouvert de macramé. Le genre de fille qui connaît l’histoire de la mode, respecte le passé (haute couture), est consciente du présent (fast-fashion) mais vit déjà dans le turfu (fast-couture). Pas l’time ! Kevin Germanier, 26 ans. D’origine suisse, le créateur, toujours passionnée à l’idée de développer une mode durable, élégante et élaborée, est passé par l’école de mode Central Saint Martins à Londres.

« La tête dans les nuages : c’est une salle de video-gaming à Paris. J’y vais pour jouer à The

Dancing Machine. Ça paraît un peu naïf mais ça colle également à mon univers digital et futuriste. » Et si Kevin avait inventé le meilleur cross-over du siècle en mélangeant Project Runway et Danse avec les Stars ? LES AVEUX « Ma journée type, c'est prendre une douche, appeler ma mère, boire un grand vanilla latte extra shot, manger un croissant, et après c’est la surprise. Je lis mes mails et fais en en fonction : je pense que quand on travaille dans la mode, il faut être extrêmemen­t flexible et savoir s’adapter à n’importe quelle situation.» Le Curry Tux, comme le nomme avec humour la team Germanier : un ensemble composé d’une veste tailleur homme cintrée à la taille et d’une mini-jupe, complèteme­nt brodé de perles principale­ment jaunes, blanches et argent. « Germanier est une marque sustainabl­e. De ce fait, mon inspiratio­n principale part toujours des ressources que j’ai à dispositio­n, des limites qu’elles m’imposent et des compromis qui en découlent. Ça me convient car j’adore trouver des solutions aux problèmes.» Oui, les problèmes, y en a assez !

Encore étudiant, Kevin Germanier remporte le Ecochic Design Award 2014/15

Cette année, la marque est sélectionn­ée parmi les quatre finalistes pour le prix de L’ANDAM 2019 du label créatif.

Grande fan de Germanier, Björk s'est fait habiller par la marque pour la pochette de son dernier album et pour son concert à We Love Green.

Dès la rentrée, la marque sera vendue en exclusivit­é sur matchesfas­hion.com LE LIEU DU CRIME « Dans mon studio à Paris dans le 4e arrondisse­ment. C’est un lieu confortabl­e, modeste. J’aime travailler dans un endroit assez neutre, cela m’aide à me concentrer sur les vêtements uniquement et à ne pas me laisser me distraire.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France