Stylist

CTRL + ALT + SUPPR

-

Depuis que le mouvement de l’alt-right américaine s’est emparé de la culture internet pour promouvoir son idéologie, utiliser de simples symboles peut vous faire passer pour un.e facho du Web. On vous aura prévenu.e.

LA GRENOUILLE

Depuis fin mai, Facebook a décidé de surveiller voire de supprimer les posts utilisant des emojis grenouille et images de Pepe The Frog. À l’origine simple personnage de BD transformé en mème, la grenouille a fini par devenir un symbole de haine antisémite certifié par L’ONG américaine Anti-defamation League.

LE SIGNE OK

Fervent pratiquant de ce symbole dans ses discours, Trump a remis au goût du jour le signe OK parmi la fachosphèr­e qui, depuis, l’utilise comme signe de reconnaiss­ance dans les bios de compte Twitter, sur des produits dérivés ou les photos, comme Jack Breuer, ancien stagiaire de la Maison-blanche qui l’a reproduit pour sa photo de classe.

LE VERRE DE LAIT

D’après un article de The Conversati­on, média indépendan­t basé sur du contenu provenant de la communauté universita­ire, les suprématis­tes blancs associent le lait de vache à la virilité et l’expose sous le hashtag #Milktwitte­r. À l’inverse, ils utilisent le lait de soja comme insulte en référence à l’émasculati­on et au mouvement vegan.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France