Stylist

PARCE QUE…

-

VOUS ÊTES NÉVROSÉE

En 2013, vous passez votre temps sur TMZ, avec une passion toute particuliè­re pour les rubriques Celeb Justice, Fights et Drunks (ça va pas fort, vous). Votre feuilleton préféré : Kanye West agressant un paparazzi à l’aéroport de L.A. et condamné à 250 heures de travaux d’intérêts généraux et à 24 sessions de thérapie pour mieux gérer sa colère. En vraie pro du refoulemen­t, vous trouvez le verdict injuste, vous qui ne bronchez jamais quand on vous passe devant à la Poste.

VOUS ÊTES CONSUMÉRIS­TE MAIS VOUS AVEZ UNE ÂME

En 2010, vous avez cassé votre PEL, non pas pour acheter le 13 m2 de vos rêves mais pour un Falabella de Stella Mccartney. Ce toucher, cette résistance, cette souplesse… Vous êtes tombée de votre chaise au moment où vous avez appris que cette pièce écorespons­able était en réalité composée de cuir végétal. Cette acquisitio­n vous aura définitive­ment appris une chose : le vrai luxe, c’est la nature.

VOUS AVEZ LA TÉLÉ

En 2005, le vendredi soir quand vos potes vont s’imbiber de mojitos bon marché, vous, vous restez chez vous. Pourquoi ? Parce que vendredi, c’est plateau-repas-koh-lanta-les-gars ! Alors que vous savouriez une purée micro-ondée, vous avez vu un candidat littéralem­ent aveuglé par la faim tenter de se faire une chèvre à coup de gourdin en pleine jungle. Votre confort petit-bourgeois vous a paru bien fade d’un coup et vous vous êtes promis d’épicer votre quotidien en ayant l’esprit plus aventurier.

VOUS ÊTES MAINSTREAM

En 2001, vous criez à qui veut l’entendre que The Modern Age des Strokes est le hit de votre vie. En réalité, dès que vous êtes seule, vous vous désapez pour vous trémousser en lingerie et crier dans une brosse : « I’m aaa Survivoor, I’m gonna make it, i will survive, keep on surviviin », persuadée d’être la quatrième enfant de la destinée, échouée sur l’île déserte de votre solitude. Et si la seule à avoir survécu aux vents et aux marées de la vie s’appelle Beyoncé, le concept de naufrage sexy vous fait fantasmer depuis.

VOS PARENTS SONT NULS

En 1991, ils vous laissent zoner des heures avec la meilleure baby-sitter qui soit : un gros téléviseur cathodique. Votre programme préféré ? Les pubs, évidemment ! Celle qui vous éclate à l’époque : un film de Jean-paul Goude montrant une femme rugissante, capable de tenir tête à un lion… Vos jeunes yeux y ont vu un signe d’empowermen­t avant l’heure et peu importe que l’enjeu soit une bouteille d’eau qui pique, preuve que le femwashing ne date finalement pas d’hier...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France