Stylist

Pour en voir de toutes les couleurs

FAITES TRAVAILLER VOTRE MATIÈRE GRISE ET METTEZ EN APPLICATIO­N LES CONSEILS SUIVANTS.

-

THE CATEGORY IS… NEW DIVA

Le look : les fat lashes.

Le bench : Irène Cara, inoubliabl­e Coco qui voulait « live forever et apprendre à voler sur les ailes de la Fame-faaame » (oui, cette traduction est tout à fait subjective).

Le process : densifiez la frange avec un primer, qui monte le volume tout en aidant les cils à mieux supporter les tonnes de mascara qui vont venir. Appliquez une première couche de mascara coloré, juste pour bien séparer les cils. Attendez que la matière soit à moitié sèche et recommence­z pour ajouter de l’épaisseur. Faites de même sur les cils du bas. Noircissez la waterline au khôl, ainsi que le coin interne.

Post-it mental : « Je chauffe toujours la mine du khôl sous la flamme d’un briquet. Ça la désinfecte, la rend plus glissante à l’applicatio­n et donne une couleur plus intense », Peter Philips.

THE CATEGORY IS… JEUNES GENS MODERNES

Le look : le wonderbrow.

Le bench : la genderflui­dity jusque dans le moindre détail.

Le process : remplacez les mascaras dédiés aux sourcils (souvent incolores ou nude) par une formule colorée pour les cils. Choisissez-la waterproof, elle sera beaucoup plus résistante à la transpirat­ion et aux frottement­s. Laissez-la sécher un peu… Pas complèteme­nt ! Quand la matière est fixée mais encore un peu moist, brossez les sourcils avec un peigne ou une brosse propre : ça discipline la ligne, sans retirer les pigments.

Post-it mental : « Enlevez l’excédent de matière qui surcharge le goupillon en pressant l’embout sur le bord du tube. Ensuite, brossez à rebroussep­oils pour bien imprégner les sourcils, sans toucher la peau… Et donc ne pas la tacher », Peter Philips.

THE CATEGORY IS… LES YEUX DANS LES BLEUS

Le look : le liner mégawatt.

Le bench : un camouflage à faire matcher avec des lunettes de soleil aux verres colorés.

Le process : appliquez une base crème qui unifie la peau et accroche les pigments. Tracez ensuite un trait de liner feutre (bleu, jaune, rose, faites-vous plaisir), plus maniable et qui sèche plus vite qu’un pinceau. Plus la mine sera fine, plus le résultat sera précis. Si vous n’en avez pas, un pinceau humidifié et un fard à paupières poudre feront l’affaire… Mais le résultat se ternira au fil des heures.

Post-it mental : « Comme en peinture, tracez d’abord un trait de liner blanc. Il sert de base au liner coloré dont les pigments seront bien plus éclatants », Peter Philips.

THE CATEGORY IS… POP CULTURE

Le look : la bouche vinyle.

Le bench : une fille toujours over the top, pour qui la vie n’est qu’un long remake de Style.

Le process : définissez le contour des lèvres avec un crayon, qui vous servira aussi à hachurer leur coeur. Cette technique est parfaite pour donner du grip au rouge à lèvres tout en faisant pulser la couleur. Appliquez un lipstick à la formule « shine », qui vous évitera de poser du gloss en topcoat (ce layering peut provoquer de la casse entre les pigments et tout filera) : choisissez un modèle dont les cires ont été remplacées par des huiles ou des huiles gélifiées pour un rendu moins opaque.

Post-it mental : « Pour éviter de se retrouver avec du rouge sur les dents, resserrez vos lèvres autour de votre index et retirez-le doucement. L’excès de matière restera dessus », Peter Philips.

THE CATEGORY IS… FAIRE DU BRUIT

Le look : le liner espace négatif. Le bench : les mobiles d’alexander Calder.

Le process : il vous faut d’abord avoir de grandes paupières qui laissent suffisamme­nt d’espace au maquillage. Si ce n’est pas le cas, optez pour des détails comme dans les catégories Trouble Makers et Street Cred. Unifiez le contour de l’oeil et la paupière en fondant un primer illuminate­ur au doigt. Tracez des motifs nets au liner feutre noir et remplissez-les au liner de couleur.

Post-it mental : « Commencez par deux formes symétrique­s sur chaque oeil, comme ces arcs de cercle sous l’arcade sourcilièr­e. Vous pourrez plus facilement dessiner des détails pour déséquilib­rer le look, et vous rattraper s’il y a un dérapage », Peter Philips.

THE CATEGORY IS… VACANCES À RAMATUELLE

Le look : le smoky sunset. Le bench : Donna Jordan sur la plage, en 1970.

Le process : unifiez la paupière avec une base et posez un fard poudre orange clair sur toute la paupière mobile, des cils jusqu’au creux de l’oeil. Estompez l’aplat avec un pinceau rond, qui blend bien. Ajoutez un fard mat (toujours poudre) orange intense au coin interne de l’arcade sourcilièr­e, puis au coin externe sous les cils. Smudgez les pigments avec le même pinceau rond, vers le haut, quitte à déborder vers les sourcils et les tempes.

Post-it mental : « J’adore poser la couleur avec les petits pinceaux à embout mousse qui sont fournis avec les fards : ils déposent beaucoup de matière en une seule fois », Peter Philips.

Newspapers in French

Newspapers from France