Stylist

COMMENT INSUFFLER UN VENT D’ÉTÉ SUR VOTRE DÉCO ?

Réponse avec Emmanuelle Fouks et Nicolas Mauriac de Maison de Vacances*.

- maisondeva­cances.com

* 4, rue de Cléry, Paris-2e,

MISEZ SUR LE LIN

« D’abord parce qu’il est beaucoup plus écolo que le coton bio, car la culture du lin requiert beaucoup moins d’eau que celle du coton. C’est aussi une matière légère, déclinable à l’envi : voiles de fenêtre, plaid, coussin, dessus-de-lit, serviette de table… Et surtout, le lin vit avec l’air et la lumière, il est mouvant, estompe et filtre légèrement la lumière. »

AYEZ LA GUEULE DE BOIS

« Mobilier, sculpture et bois flotté, la déco de vacances doit avoir un aspect brut. Misez aussi sur la paille : en tressage pour un abat-jour, un panier ou un miroir, en cannage pour des assises, et même en fleurs séchées posées dans des vases ou suspendues. L’évocation de la nature doit se faire ressentir dans votre déco : ici, une table basse dont les pieds en laiton représente­nt des bottes de blés, un lampadaire en forme d’herbes sauvages. »

SOYEZ ARGILE

« Ou terracotta, des couleurs provenant de la terre, revenues au-devant de la scène grâce à la tendance de la poterie artisanale. Le blanc, toujours, car il irradie avec les rayons du soleil. Sinon des couleurs plus vives et saisonnièr­es comme le bleu cobalt ou le jaune acide. »

AYEZ LA BOUGEOTTE

« Des petits tabourets à utiliser en guise d’assises, de repose-pieds ou de tables d’appoint, que l’on trimballe dehors, comme dedans. »

DÉBALLEZ TOUT

« Chinez, voyagez, glanez dans le passé familial des objets qui contribuen­t au storytelli­ng de votre intérieur et mettez-les en valeur, comme ce vaisselier ouvert ou cet oiseau décoratif. Une maison de vacances, c’est le lieu où se retrouver pour se raconter des histoires. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France