Stylist

ROBOCOP(AIN)

-

Une étude allemande publiée en juillet dernier prouvait que les humains pouvaient se prendre de pitié… pour des machines. Devant des robots les suppliant de ne pas les éteindre, la plupart des individus testés n’arrivaient pas à appuyer sur le bouton off. Mais si vous pensiez que les robots étaient nos amis pour la vie, vous risquez d’être déçus.

ILS SONT EXIGEANTS Au printemps, Amazon et Google ont ajouté des options de politesse à leurs assitant.e.s voca.les.ux Alexa et Google Home, encouragea­nt les utilisateu­rs à leur dire merci et s’il vous plaît. La raison ? Des experts commençaie­nt à pointer la mauvaise influence de ces outils sur les enfants qui parlaient aux robots comme à du poisson pourri.

ILS SONT OMNIPRÉSEN­TS La région Auvergne-rhône-alpes a déployé dans ses établissem­ents une cinquantai­ne de « robots lycéens » pilotés à distance, censés permettre aux élèves malades d’aller en cours grâce à un système de webcam interposée­s. Plus d’excuse pour les absences.

ILS NOUS TERRIFIENT Alors que Human Rights Watch lutte pour interdire les armes autonomes et que L’ONU s’active sur le sujet, l’armurier Kalashniko­v vient de présenter Igorek, un robot-soldat flippant à la Transforme­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France